Pyjama pas Party

IMG_6306

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce pantalon ? Cela fait un moment qu’il est dans mon dressing maintenant mais alors que j’adore son imprimé, sa matière très légère et fluide et sa coupe, il y avait un truc qui me chiffonnait et qui faisait que je ne le portais pas.

IMG_6313

Dans mon tri de garde-robe en prévision du vide-dressing, il s’est retrouvé dans la pile « à vendre ». Il m’est resté sur les bras à la fin de la journée alors j’ai pensé le mettre en vente en ligne. Afin d’en avoir le coeur net, je l’ai renfilé pour arriver à déterminer ce qui n’allait pas.

Blazer Claudie Pierlot déjà vu ici – collection soldée A/H 2014-2015 –

Pantalon Chattawak – collection soldée P/E 2012 – et sac Lancel vintage – seconde main

Top Loft Design By vu – outlet – et chaussures COS portées ici – collection A/H 2014 – 

Collier DIY réalisé , et lunettes Anne et Valentin – Contact Optique Brotteaux

Et j’ai trouvé ce qui clochait : il était vraiment trop large au niveau de la jambe, il fallait le reprendre quasiment sur toute la longueur de la cuisse ! Je ne me sentais pas de le faire moi-même avec la poche et tout mais je l’ai confié à ma couturière pour un « fuselage ».

IMG_6314

Grand bien m’en a pris : c’était exactement ça qu’il fallait faire car depuis, je ne me lasse pas de le porter !

Comme quoi, il suffit parfois de pas grand chose pour porter à nouveau une pièce de sa garde-robe !

 

 

 

3 réflexions sur “Pyjama pas Party

  1. Tout à fait le genre de pantalon ultra confortable que je ne peux pas porter car j’ai les mollets qui passent pas ! (et ça fait très moche quand ça bloque aux mollets). Et puis j’avoue que je ne suis pas assez « tonique » de la fesse et de la cuisse pour que ça ne fasse pas pyjama justement donc hélas non, pas pour moi !

    Mais là dans ta tenue et sur toi, ça le fait bien ! C’est vrai qu’on n’y pense pas à faire reprendre des vêtements sauf que moi c’est plutôt à élargir et donc c’est plus difficile :p
    (quand tu parles d’une couturière, c’est une vraie, ou une connaissance ? parce que ça peut m’intéresser !).

    J'aime

    • Une vraie couturière : je la sollicite régulièrement pour des retouches et j’en suis ravie. Elle est très pro : je tiens ses coordonnées à ta disposition si tu veux !
      Quant aux retouches en elles-mêmes, il suffit parfois de pas grand chose : quelques centimètres en moins sur une jupe ou une robe qu’on transforme en tunique et tout va mieux😉

      J'aime

  2. Pingback: Un dernier vert ? | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

