La bonne combinaison

img_6433

Les combinaisons, je suis assez fan car c’est un peu la même idée que pour une robe : c’est facile à enfiler et ça fait une tenue entière, sans souci d’association. Il suffit juste d’accessoiriser à sa guise.

img_6434

Blouson en cuir Kookaï – très ancienne collection soldée – 

Combinaison pantalon Amercian Vintage – collection A/H 2015-2016 soldée 

Chaussures Zara – collection P/E 2015 soldée –

Sac Lancel et ceinture en cuir – seconde main – 

Lunettes Pierre Eyewear – Contact Optique Brotteaux – 

Après m’être séparée de ma combinaison Princesse Tam Tam (trop loose à mon goût) lors du vide-dressing, il me restait la noire sans manche et celle à bustier en liberty.

img_6445

J’avais envie d’une combinaison pantalon avec des manches longues, sobre et classe et je  ne sais pas pourquoi mais je l’imaginais noire. Durant les soldes d’hiver, je suis tombée sur ce modèle de chez American Vintage qui existait en marine ou en « taupe/kaki ».

img_6446

Séduite par le tissu (du viscose) très souple et fluide, je me suis laissée tentée par cette couleur un peu inclassable – elle est beaucoup moins marron en vrai – mais au final assez chic je trouve.

Ici, je la porte à la cool avec mes baskets de l’espace mais j’ai en tête d’autres façons de l’associer : avec une paire de ballerines ou des talons, avec un blazer ou une veste en jeans…

J’ai hâte de vous montrer les autres combinaisons pour cette combinaison😉

 

5 réflexions sur “La bonne combinaison

  1. Tout le problème des combinaisons c’est qu’elles « tombent » au bon endroit. Et aussi que les jambes soient à la bonne taille. Je fais une taille moyenne (1,66) et même si tu m’as estimée de grandes jambes, elles ne font pas 1m non plus et je trouve que très fréquemment les jambes sont trop courtes (et non je n’aime pas les pantalons 7/8ème surtout quand c’est pas fait pour !).
    Là, je viens de prendre une combinaison short chez Etam (short un peu long hein quand même), avec un peu de volume (pour éviter l’effet « vous êtes enceinte ? « , « non juste grosse » :p ).
    La tienne a l’air de bien tomber chez toi en tout cas🙂

    J'aime

    • C’est tout à fait ça : quand ce ne sont pas les jambes trop longues, c’est la ceinture qui ne tombe pas au bon endroit, sans parler du côté couche-culotte de certaines (ahem😉 ) ! Là, le tissu en viscose est suffisamment lourd pour tomber joliment mais reste fluide quand même. J’ai mon pantalon noir qui est dans la même matière et je commence à me dire que c’est vraiment un bon compromis. Après, ça se froisse pas mal quand même…

      J'aime

  2. Pingback: Les filles ça sautille#7 | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Déclinaison de combinaison | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Déclinaison de combinaison - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

