Les filles ça sautille#7

photo

Cadeau réalisé par Grande Soeur pour la fête des Mères

Les Soeurs grandissant, leurs perles se font de plus en plus rares et je me prends à espérer secrètement que ce temps dure encore un peu… Heureusement, Petite Soeur a encore des réactions très spontanées qui nous enchantent. Et il m’arrive de glaner chez leurs copains  de chouettes bons mots également.

Voici donc ma récolte de ces derniers mois, à déguster sans modération car l’enfance passe tellement vite…

♥♥♥

Grande Soeur nous raconte une altercation à la sortie de son collège (oui, ça craint le collège)

– « Et là, il le traite de sale BATA–, tu vois ce que je veux dire Maman ? »

– « Euh, oui, je vois bien ! »

Et Petite Soeur à l’affût de tous les mots interdits mais qui ne connaît pas encore celui-là :

– « C’est quoi comme gros mot ça : BATA… ? BATAPOUF ? »

Et devant notre hilarité :

– « Mais il a été puni pour sa grosmoté ? »

♥♥♥

Nous commentions un chef d’oeuvre en péril :

– « C’est joli mais ça s’affaisse ! »

Les Soeurs en mode Minions :

– « Sa fesse… hi hi hi »

♥♥♥

Alors que nous retrouvions un groupe de papas au club de basket, tout le monde se serre la main à qui mieux mieux. Petite Soeur s’indigne : 

– « Et moi, personne ne me serre la main à moi ? »

♥♥♥

Maman trop contente de faire découvrir un film qui a marqué sa jeunesse :

– « On va regarder les Goonies, un film que j’ai vu au cinéma quand j’étais adolescente. »

Les Soeurs, insolentesquiètes :

– « C’est en noir et blanc ? »

♥♥♥

Petite Soeur, fée du logis :

– « Ton bureau est tout désordé »

IMG_6277

Cupcake maison par Petite Soeur

♥♥♥

Petite Soeur, enjoignant à sa soeur avant de sortir :

– « Il faut se chaussurer »

♥♥♥

Grande Soeur annonce qu’elle est invitée à l’anniversaire d’une copine. Petite Soeur s’enquière : 

– « Elle a quel âge S. ? Ah bon ? 10 ans ? Elle est grande pour sa taille ! »

♥♥♥

Petite Soeur, qui s’entraîne à payer, s’extasie :

– « Une bouteille d’eau et un paquet de cookies : 0,70 € ! C’est pas cher dis-donc (c’est vrai, même moi je me suis fait la réflexion) : moi j’aime bien quand c’est pas cher ! »

♥♥♥

Grande Soeur quand j’enfile ma combinaison pantalon marron :

– « Tu t’habilles en ours ? »

♥♥♥

Nous regardons l’interview d’une jeune athlète qui en parlant de ses entraînements annonce :

-« Je pourrais en faire toute la journée ! »

Et Petite Soeur de sur-enchérir :

– « C’est comme moi avec les fraises, je pourrais en manger toute la journée ! »

♥♥♥

IMG_6279

La grande soeur d’une copine de Grande Soeur (ça va, vous me suivez ?) est en terminale. Petite Soeur énonce, sentencieuse :

– « Elle doit passer son baccaloréal ! »

♥♥♥

Suite à un changement de voisine de classe, Petite Soeur se plaint :

– « Elle arrête pas de me bavarder ! »

Devant nos gros yeux, elle se reprend :

– « Euh, je veux dire : de bavarder à moi »

♥♥♥

La meilleure copine de Petite Soeur nous confie :

– « Moi j’arrive pas à dire « zozolin » euh « zozol » enfin « zozo » … Rhoo ben j’y arrive pas quoi ! » (pour ceux que ça intéresse, c’est « Jeux Olympiques » qu’elle n’arrive pas à dire)

♥♥♥

Lors des grèves de cantine, nous nous relayons avec une autre maman pour faire déjeuner nos enfants sur le temps de midi. Alors que je demande à son fils de 4 ans de deviner ce qu’on va manger, il me répond : 

– « Des pâtes ! »

– « Mais t’es trop fort toi ! »

Et lui de rétorquer, d’un air blasé :

– « C’est facile, on mange tout le temps des pâtes chez toi. »

(c’est plus facile pour remporter l’adhésion de tous les gosses, même si j’essaie toujours de mettre des légumes dans la sauce)

IMG_3138

 

6 réflexions sur “Les filles ça sautille#7

  1. fufufufu, ça me fait trop rire ^_^
    pour le coup, nous c’est bien terminé du côté de la grande (bon elle fait des vraies blagues drôles à la place, ce qui est bien aussi) mais ça devient très drôle chez la petite (mais je pense pas à les noter, c’est dommage !).
    (à part le traditionnel « ça coule » considérant qu’elle prononce les L mouillé, donc ça fait « ça couille » ce qui fait mourir de rire sa soeur et ses copains ^_^ )

    J'aime

Laisser un commentaire

