Voilà l’été

En tout cas sur le papier !

Autant avec le printemps que nous avons eu, j’ai pris la précaution de ne rien ranger des affaires d’hiver, autant là, je ne peux plus retarder le moment de passer en mode Eté pour les placards des Soeurs et de moi-même.

Pour les filles, c’est aussi le moment de trier les affaires trop petites, ressortir celles que j’avais achetées en prévision et de faire le point sur ce qui manque.

Du coup, Petite Soeur va récupérer pas mal de choses de Grande Soeur, qui a bien poussé elle !

Cela me permet de faire les soldes privées en mode « avertie » : résultat, chez Monoprix, j’ai acheté le strict nécessaire pour elles et j’attendrai la toute fin de soldes pour compléter leur garde-robe de rentrée.

Pour moi, c’est pareil, sauf qu’avec le vide-dressing j’ai suffisamment vidé mes placards pour ne plus avoir à descendre des sacs de fringues à chaque changement de saison : tout rentre dans mes armoires, il n’y qu’à changer d’étagères.

Bon, pour les chaussures, même si j’ai diminué d’1/3 mon shoesing, ce n’est pas encore ça… J’ai du mal à me séparer de paires que je ne porte plus mais auxquelles je suis attachées…

IMG_6683

Dimanche je suis allée voir l’expo temporaire « A vos pieds » que le Musée des Confluences a inaugurée le 7 Juin en partenariat avec le Musée de la Chaussure de Romans et je me suis complètement retrouvée dans la présentation « Les chaussures s’inscrivent (…) dans un lien personnel et intime. Une fois abandonnée, chacune d’elles reste la gardienne d’une histoire de vie. C’est peut-être aussi pour cela qu’il est parfois difficile de nous résoudre à nous en séparer ».

IMG_6682

Le « podomaton » où les photos de vos chaussures sont projetées sur un mur :

ici les Stan Smith de Grande Soeur et les ballerines de Petite Soeur derrière !

Mais, je travaille dessus et j’ai donc mis à jour le  vide-dressing avec quelques paires que je me suis résolue à « quitter » : n’hésitez pas à aller y faire un tour !

En intervertissant les vêtements d’hiver avec ceux d’été, je constate également que j’ai quand même beaucoup porté quelques pièces et moins, voire pas du tout d’autres et que cela ne m’a pas vraiment manqué.

IMG_9469

Mes chaussettes et collants (c’est flippant, hein ?)

D’autant plus qu’on ne peut pas imputer cela au rangement : avec le rangement vertical (j’ai depuis un an adopté la méthode de Marie Kondo puisqu’il se trouve que j’ai pas mal de tiroirs), je vois toutes mes affaires et ne peux pas les « oublier ».

Je pense donc que je vais également refaire un tri de ce côté-là aussi…

Ce qui signifie que pour les soldes, je vais être en mode low fashion : hormis une paire de tongs Havaïnas (avec un bon cadeau de 10€ chez Spartoo) et des sandales compensées (un copier-coller des Castaner mais à 30 € en pré-soldes chez Eram), je vais rester sage !

IMG_6722

Je pense juste continuer sur ma lancée « beaux basiques » et me réserver pour un ou deux achats intemporels.

On en reparle ?

Bonne semaine à vous !

7 réflexions sur “Voilà l’été

  1. J’ai du mal avec les chaussures aussi ! Sans avoir (et de loin) ton shoesing, je me rends compte qu’il y a des paires que je ne sors plus du tout mais que je n’arrive pas à me séparer… Hormis mes 2 paires de Chie Mihara que je porte très peu (mais qui font de l’effet dès que je les mets), les autres, je sais que je dois m’en débarasser… Allez, je dis devant tout le monde (de ce blog :p) que je me débarrasserais de mes chaussures d’été non mis au moins une fois d’ici le 15 septembre !

    Bon après, c’est pas comme si je venais d’acheter 4 paires de chaussures la semaine dernière :p (dont 1 paire de tongs Havaïanas justement ! Mais là y’avait urgence, j’avais trop mal aux pieds dans mes nouvelles chaussures et j’ai gardé les tongs pour les mettre au fond de mon sac à dos pour une prochaine fois !).

    Et pour les vêtements, j’ai plein de trucs que je garde en me disant que c’est dommage, que ce sont des marques un peu chères (kookaï et comptoir), qu’il faudrait que je les revende mais j’ai tellement la flemme que je vais finir par tout bazarder à NDdSA…

    Je ne vais néanmoins faire aucun plan sur la comète, je me connais, j’ai déjà craqué pour une robe pendant les ventes privées (et des trucs pour la rentrée pour la petite… vu que y’a peu de chance qu’elle récupère grand chose de sa grande soeur – note que la conso addict que je suis peux au moins se lâcher sur les vêtements pour enfants :p )

    J'aime

      • C’est bien le problème, je fais aussi les soldes pour les filles :p là faut que j’arrête, ma fille aînée a beau grandir pas vite, elle a trop de fringues ^^.
        et j’ai acheté des chaussures à mon homme aussi 😀

        J'aime

  2. Pingback: Short time | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Short story | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Des soldes oui, mais des soldes mini | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Des soldes oui, mais des soldes mini - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

