La saison des mariages

img_67601

Traditionnellement, l’été est la saison des mariages et même s’il y a des années moins fastes que d’autres, il est rare de ne pas avoir au moins une fois par an l’occasion de déguster des petits fours et de boire à la santé des mariés !

img_6764

Et la grande question qui nous anime à l’approche de ces évènements, c’est de savoir ce qu’on va bien pouvoir porter.

Depuis quelques années, j’essaie de trouver mon bonheur dans le prêt, l’accessoirisation ou encore dans une tenue qui puisse être portée « hors » mariage.

img_67662

C’est tellement dommage de consacrer une tenue qu’on aura soigneusement choisie à une seule occasion, vous ne trouvez pas ?

Et tellement injuste que les hommes puissent porter et reporter le même costume et pas nous…

img_6761

Robe Lenny B. – collection soldée chez Kaktus P/E 2015 –

Minaudière Le Chant du Robot x SLiPcadeau d’amis

Salomés Bahia Repetto – seconde main

BO Agatha – collection récurrente –

L’an dernier, pour le mariage de mon cousin en Belgique, j’avais profité des soldes et trouvé une très chouette robe en trompe l’oeil, originale et chic, en même temps que celle-ci.

img_67702

Vernis Twilight blue de Mavala et top coat à paillettes Sephora

Mais la météo, comme on aurait pu s’y attendre en Belgique, ne m’a pas laissé la possibilité d’immortaliser ma tenue pour vous la montrer.

Heureusement, le week-end dernier a été l’occasion de ressortir cette robe et de lui présenter mes salomés Repetto, lors d’un mariage d’amis dans les terres froides (qui portent bien leur nom, ahem).

img_6759

Une robe, deux mariages et toujours aussi contente de mon achat : elle est pas belle la vie ?

Bonne semaine à vous !

5 réflexions sur “La saison des mariages

  1. Très jolie tenue (de toutes façons, j’adore ce bleu !!). Et puis cette minaudière, la classe 😉
    J’allais dire que nous c’était mort les mariages, mais c’est pas vrai, je viens de refuser d’aller au re-mariage d’un cousin (nous on attaque plutôt les remariages dans la famille / amis !)

    J'aime

    • C’est vrai que ce bleu claque bien quand même… Pour les mariages, j’en ai au moins un par an depuis quelques années : entre les cousins de mon homme et de moi-même, les amis qui se décident à franchir le pas (plus ou moins tôt ;-)), je n’ai pas fini de la recycler cette robe 😉

      J'aime

  2. Pingback: The Beauty and the Best #5 | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Déclinaison de combinaison | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Orange is the new quest | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

