Short story

Avec l’arrivée du mois d’Août, je ne sais pas s’il y a encore du monde par ici mais en ce qui  me concerne, je suis encore en mode « bureau » pour une semaine, ce qui implique de composer des looks « work friendly », qui tiennent compte de la chaleur, de la clim un peu forte dans mon bureau et de la saison, parce que mince, c’est l’été quand même et on aura bien le temps de porter des pantalons à la rentrée !

img_6988

Le short au bureau, c’est délicat mais si on respecte quelques règles, c’est quand même bien agréable ! Voici celles que j’applique, si elles peuvent vous inspirer, tant mieux !

  • La longueur : c’est le détail primordial, le short doit être ni trop long (on n’est pas en randonnée), ni trop court (on n’est pas encore en vacances). En gros, juste au-dessus de mi-cuisse, ça passe.

img_6991

  • La coupe : pas de jeans coupé, pas de poches qui dépassent, pas de trous, bref, un short qui clame « c’est l’été mais je sais me tenir » ! Plus concrètement privilégier une coupe classique et/ou féminine

img_6987

Top Kookaï (vu ici) et short Somewhere  – anciennes collections soldées –

Sac en cuir André (présenté  – 11 ans quand même) et ceinture en cuir Etam (vue ici)

– anciennes collections soldées –

Chaussures Eram (dont je vous parlais ici) et collier Bala Boosté – collection P/E 2016 soldée –

Panama présenté ici – Chapellerie Cartier – 

Lunettes Anne et Valentin – Contact Optique Brotteaux

img_6994

  • Le top : pas de débardeur (et encore moins à bretelles spaghettis) ou de dos-nu (inutile de préciser : pas de bustier non plus) ni même un tee-shirt à manches courtes mais une chemise aux manches relevées aux coudes, une jolie blouse légère, un top fluide…

img_6999

  • Les chaussures : pas de tongs (on n’est toujours pas en vacances) ni de baskets mais des sandales fines, des ballerines et si on veut allonger la jambe, des talons compensés ou des kitten heels car il faut pouvoir continuer à trotter toute la journée.

img_7002Bonne semaine à vous, que vous soyez en vacances ou au bureau,  en short ou en maillot 😉

7 réflexions sur “Short story

  1. ah pour le coup moi j’y vais en bermuda en jean au boulot :p (et là je m’insurge contre le sexisme qui pour une fois joue en notre faveur, mes collègues masculine meurt de chaud en pantalon long parce que le patron n’aime pas les bermudas sur les mecs mais bon les filles en jupe ou short y’a pas de commentaire étonnamment !).

    Le short sur ma corpulence, même mi cuisse c’est too much au boulot donc j’évite (d’où le bermuda). Je suis très robes longues cette année (utile pour cacher les piqûres de ces p$@!* de moustiques tigres….) ou robe au genou. (en général en viscose, parfois avec un peu de lin mais comme tu dis, ça froisse !).

    J'aime

    • Je me rends compte que je n’ai plus de robe longue ou en tout cas des longues que je peux porter tous les jours. J’ai toujours ma jupe longue H&M bleu marine qui est très pratique et que j’ai d’ailleurs embarquée en vacances pour me protéger contre les moustiques tigres du Gard mais depuis que nous sommes en Charente-Maritime, plus de moustique tout court 😉

      J'aime

  2. Pingback: Des soldes oui, mais des soldes mini | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Holly Days | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Holly Days - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  5. Pingback: Léger comme une valise | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Rouge coquelicot | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

