Mise en condition

img_7248

Ces derniers temps, avec des matinées bien fraîches et des après-midis plutôt doux, j’applique ma technique de l’oignon : plusieurs épaisseurs qui peuvent se retirer au fur et à mesure.

img_7252

Veste en jeans Zara (déjà vue souvent) – très très ancienne collection –

Gilet Kookaï (porté ) – collection soldée –

Tee-shirt et pantalon COS (présenté ici) – collection récurrente  –

Chèche Becksondergaard (déjà porté ici) – collection P/E 2014 –

Sac Galeries Lafayette – collection P/E 2016 soldée –

Ballerines Les Prairies de Paris pour André (vues ) – collection 2003 (!) –

BO et sautoir COS – collection P/E 2016

Comme je ne suis pas tout à fait prête à ranger les affaires d’été, je me mets en condition petit à petit, en superposant, en réintroduisant peu à peu des pièces plus chaudes.

img_7255

Rebonjour donc les foulards et autres chèches, les tee-shirts fins sous les gros gilets , associés aux vestes légères.

img_7257

De la même façon, j’ai encore du mal à renoncer aux pieds nus dans les chaussures, et comme les sandales ne sont vraiment plus d’actualité, je jongle avec les ballerines et les escarpins.

img_7259

Bon, OK, c’est un peu reculer pour mieux sauter mais de la même façon qu’au printemps j’ai besoin d’un peu de temps pour passer à la garde-robe d’été ; à l’automne, je fais pareil et cette transition m’aide à passer le cap des jours qui raccourcissent et des températures qui baissent !

img_7261

Et sinon, seule nouveauté de ce look : l’ensemble BO et sautoir or et argent de chez COS, mon cadeau d’anniversaire !

2 réflexions sur “Mise en condition

  1. J’avoue que j’ai basculé du côté obscur de la force bien plus vite que d’habitude ! c’est donc jean / baskets en cuir (avec un t-shirt loose à manches courtes pour gérer la « chaleur » de l’après-midi) ou robe d’automne et collants avec petites chaussures (mes derbies à liseré jaune of course). et par dessus, je ne sais jamais trop quoi mettre, c’est vrai que c’est le casse tête cette saison intermédiaire ! alors c’est parfois petit gilet mais grosse écharpe pour compenser ou blouson en cuir et petit foulard. Dans tous les cas,j’ai toujours l’impression qu’il y a un moment où ça ne va pas ! (quoique aujourd’hui j’ai bien senti que la température était moins montée et j’ai bien profité de mon écharpe même le soir !).
    J’adore le sautoir chez Cos ! Je trouve souvent leurs bijoux originaux mais je n’ai jamais franchi le pas (et je ne sais pas pourquoi car ce n’est pas très cher non plus).

    J'aime

    • COS, ça me fait le même effet pour les fringues également : j’aime bien le tombé, la coupe mais je passe rarement le cap de l’essayage car j’ai l’impression que ça va rien rendre sur moi… Sinon, le cuir, c’est idéal en cette saison je trouve ! Bon, là j’ai abandonné les pieds nus dans les chaussures mais je n’ai encore pas fait la bascule car j’ai un mariage dans le sud ce week-end et je me laisse toutes les options ouvertes !

      J'aime

Laisser un commentaire

