Ouest France

img_3493

img_3478

Comme à l’accoutumée, à l’arrivée de l’automne, je trie les photos des vacances d’été. Et comme à l’accoutumée, je suis partageuse, histoire de ne pas garder pour moi toute cette luminosité ;-)

img_3463

img_3462

Après une infidélité l’an dernier, nous sommes repartis à la conquête de l’Ouest, mais en visant plus bas (le Poitou-Charente), histoire de pouvoir tremper plus qu’un orteil changer un peu.

img_3460

img_3465

img_3464

Détails de la maison de Méjannes le Clap

Avant cela, nous avons fait un (petit) détour par le Gard, rejoindre des amis dans leur maison de famille, pour ce qui semble devenu une parenthèse traditionnelle, comme une sorte de préparation psychologique aux vacances avec les ingrédients parfaits : repos, détente, douceur de vivre.

img_3540

img_3538

L’an dernier je partageais des photos d’Uzès, cette année nous avons découvert Barjac, plus petit mais tout aussi charmant.

img_3510

img_3541

Nous nous sommes baladés dans le village qui accueillait sa traditionnelle brocante du 15 Août.

img_3661

img_3682

img_3685

Ensuite, direction plein ouest pour rejoindre notre location de 15 jours dans les Deux-Sèvres, à la frontière avec la Charente-Maritime. Le gîte était confortable, spacieux et doté d’une piscine, ce qui avec la météo que nous avons eue, n’était pas négligeable !

img_3710

img_3711

Eglise de Melle, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco

Le petit village de Prissé-La Charrière est situé entre 30 minutes et 1 heure des principaux centres touristiques de la région, ce qui nous a permis de rayonner aux alentours tout en profitant d’un pied à terre central et agréable.

img_3802

img_3789

img_3754

Nous avons donc pu découvrir le paisible marais poitevin, à bord d’une barque menée par un guide le long des conches (voies d’eau navigables), menant à des parcelles de terre inaccessibles par un autre moyen de locomotion.

img_3780

img_3835

img_3827

Nous avons passé une journée intense au Futuroscope de Poitiers : arrivés à l’ouverture, nous en sommes repartis à 23 h, lessivés et fourbus, après avoir fait toutes les attractions !

img_7141

img_7157

img_7159

Le Futuroscope de Poitiers

La Rochelle confirme sa réputation de ville agréable au passé historique intense : nous y sommes allés 2 jours pour avoir le temps de visiter quelques musées, l’aquarium et d’arpenter la ville.

img_3717

img_3735

Détails – La Rochelle –

L’aquarium de La Rochelle vaut vraiment le détour, les Soeurs l’ont adoré et nous aussi ! Il faut juste oublier d’y aller les jours de pluie et privilégier les visites en soirée pour éviter la foule…

img_3955

img_3973

img_3956

Nous avons préféré la station balnéaire de Fouras à celle de Châtelaillon-plage, plus vaseuse (c’est le terme) mais c’est surtout l’île d’Oléron qui nous a bien plu, avec ses plages gigantesques et sa forêt de pins, ses vagues incroyables et son point de vue sur Fort-Boyard !

img_7091

img_3669

img_3664

Fouras 

Lorsque j’étais enfant, nous avons passé quelques étés à l’île d’Oléron et j’ai eu beaucoup de plaisir à y retourner avec les Soeurs et mon homme.

img_3869

img_3872

img_3907

L’Île d’Oléron

Les odeurs, les paysages, les sensations, faisaient remonter tout un tas de souvenirs que je pensais enfouis.

img_3895

img_3898

img_3880

La Grand’Plage de St Trojan – Île d’Oléron –

La région est vraiment très riches d’activités, qu’on aime la baignade et la pêche à pied ou les balades en vélos et la découverte du patrimoine historique.

img_3989

img_7171

Châtelaillon-Plage

Le peu de relief du paysage et la luminosité nous donne l’impression d’un ciel plus grand…

img_3622

img_3620

Bref, je sens qu’on en a pas fini avec l’Ouest😉

img_3630

2 réflexions sur “Ouest France

  1. Belles photos, ça donne envie !! Et puis le soleil (enfin surtout un peu de chaleur – pas trop hein, juste un peu…)
    Le futuroscope ça me tente bien mais la petite est trop jeune et la grande pas assez grande (en taille) donc je crois qu’on va encore attendre 2/3 ans ! tu te souviens des tailles limites maximum là bas ?

    J'aime

    • Oui, ça fait du bien de se replonger dans ces photos, cela semble loin alors que c’était il y a 1 mois et demi ! Pour le Futuroscope, je ferai un billet plus complet sur LFC mais il n’y avait pas beaucoup d’attractions avec des tailles minimum car c’est surtout des films en 3D. En plus, il y a carrément un parc d’attractions dans le parc d’attractions, le royaume des enfants avec des tyroliennes, des mini-montagnes russes, des carrousels…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s