Déclinaison de combinaison

J’avais évoqué d’autres façons de porter ma combinaison American Vintage, présentée ici.

img_7335

Combinaison American Vintage – collection AH 2015 soldée –

Salomés Repetto, sac Lancel et ceinture papillon de lumière – seconde main –

Lunettes de soleil Barton Perreira – ancienne collection –

Un mariage dans le Sud le week-end dernier a été l’occasion de tenter une version chic, avec mes salomés Repetto et une ceinture vintage 80’s dénichée à 1 € sur un vide-grenier il y a déjà quelques années.

img_7344

Cette combinaison s’est imposée car sa composition en viscose donne un tombé fluide mais qui ne se froisse pas. En plus, être en pantalon pour un mariage à cette saison, c’est l’assurance de ne pas avoir à gérer la couleur des collants (noir on vous dit !). Oui, ici, on a de vrais problèmes.

img_7345

Vous savez que j’aime bien l’idée qu’un vêtement puisse être porté de plein de façons différentes et ainsi pouvoir élargir son champ des possibles.

img_7343

Vous savez aussi que je ne tiens pas à investir à chaque mariage dans une nouvelle tenue : pour une question économique, écologique mais aussi ludique car c’est un peu le challenge de détourner et transformer une pièce avec juste des accessoires ou une association différente.

img_7347

Finalement ici, ce sont les chaussures et la ceinture qui changent et donnent le ton… Et comme la ceinture est déjà bien présente, je suis restée sobre niveau bijoux : une paire de créoles et un bracelet.

Bon, par contre qui dit combinaison dit déshabillage quasi complet à chaque passage aux toilettes : attention aux courants d’air… Quand je vous disais qu’on a de vraies préoccupations ici…😉

2 réflexions sur “Déclinaison de combinaison

  1. classe ! j’adore ^_^
    C’est vraie qu’elles sont jolies ces Repetto quand même🙂

    Pour le coup je me suis débarrassée de mes 2 combinaisons, l’une étant quand même trop courtes au niveau des jambes (l’effet couche, ça le fait pas) et l’autre un peu juste au niveau mollet (donc ne tombait pas bien).

    Je viens d’aller voir le site d’american vintage, ils en ont plein !!!! Malheureusement, je fais plutôt du XL chez eux d’après leur guide de tailles et évidemment ça s’arrête au L mais j’irais faire un tour au stand des GL voire « au cas où »😉

    J'aime

    • Sinon tu peux aller voir directement en boutique (rue Emile Zola), il y a plus de choix !
      Quant aux Repetto, je me demande comment je faisais sans😉

      J'aime

Laisser un commentaire

