Sur du velours

img_7372

Quelle joie de lire que le velours est annoncé comme une des tendances phares de cet hiver ! La saison dernière, avec mon blazer Caroll, je vous l’avais un peu servi à toutes les sauces, souvenez-vous ici, ou encore ici. On avait failli frôler l’indigestion😉 !

img_7374

Mais avec le retour de la fraîcheur (et la pause de cet été), je le ressors avec grand plaisir : quand un basique est de surcroît dans l’air du temps, c’est du velours (ha ha).

img_7376

Ici, je l’ai assorti en ton sur ton avec un nouveau pull léger de chez Loft Design By. Sa composition en soie et cachemire lui donne une fluidité dingue et sa coupe un peu loose permet de le porter avec un body en toute discrétion.

img_7380

La boutique outlet a des arrivages hebdomadaires et propose des articles des collections précédentes à un prix qui reste parfois un peu élevé mais qui est tout à fait raisonnable au vu de la qualité et des matières des vêtements. Les 2 pulls fins que j’avais trouvé chez eux l’automne dernier à l’approche de l’hiver, m’avaient emballée : de très bonne tenue, ils m’ont accompagnée toute la saison froide. Leurs couleurs neutres m’avaient permis de les associer très facilement et je les ressors à nouveau avec un grand plaisir.

img_7382

Ainsi ce pull m’a coûté 65€, avec un rabais de plus de 50% par rapport au prix de départ. Bien sûr c’est le prix de 2 pulls chez Zara mais je sais que celui-ci tiendra au lavage et qu’il est rentré pour un bon moment dans mes basiques.

img_7378

Pull Loft Design By – outlet – et sac Galeries Lafayette vu – collection soldée P/E 2016 –

Blazer Caroll vu de nombreuses fois – collection soldée A/H 2015-2016 – 

Jeans Loft (mais un autre Loft) – from NY donc 6 ans d’âge –

Ceinture en cuir et bottines Bally – seconde main – et foulard vintage 

Lunettes Pierre Eyewear – Contact Optique Brotteaux

Pour le reste de la tenue, c’est du déjà vu : vintage, seconde main et anciennes collections !

3 réflexions sur “Sur du velours

  1. J’avoue que le velours je sais pas trop, je crois que j’en ai fait une indigestion étant enfant, ma mère étant une grande fan du velours (aaaargh les joggings en velours !! surtout quand déjà pas mince….).
    Mais sinon jolie tenue🙂 Il est l’outlet Loft Design By ?

    J'aime

Laisser un commentaire

