Seconde main heureuse

Le truc avec les vêtements d’occasion, c’est qu’ils n’existent que dans une seule taille / modèle / coloris. Une fois qu’on a repéré la bête, il ne reste plus qu’à prier très fort pour qu’elle vous aille. Parce qu’il n’y aura pas la possibilité de l’avoir en plus grand / dans une autre couleur / en version manches longues…

img_7599

C’est pour ça que les achats de seconde main ou en friperie sont quand même plus souvent régis par le hasard, le coup de coeur, la bonne affaire, comme ce fut le cas pour mon pull jaune. Car la recherche d’un vêtement « basique » en occasion se rapproche un peu voire beaucoup, de la quête du Graal.

img_7598

Caban Cyrillus et jeans Levi’s – seconde main –

Sac Nat et Nin (vu ici) et gilet Pablo de Gérard Darel (porté ) – ancienne seconde main –

Top Uniqlo (porté ici) – collection A/H 2015 – 

Chaussures Elisabeth Stuart et ceinture Gap  – 18 ans d’âge et 10 ans d’âge –

Chèche de Mayotte – vieux cadeau d’un (vieil) ami –

BO Agatha et lunettes Anne et Valentin

Et puis il peut arriver que les dieux soient de notre côté et qu’on ait la main heureuse.

img_7603

Ce fut mon cas lors de la dernière vente FNDSA, il y a quelques semaines. Lors des années passées, j’avais déjà réussi à trouver un trench Burberry, une capeline, un carré Hermès qui étaient dans ma wish-list de basiques ; et je ne vous parle pas des trouvailles non listées mais tout aussi sympas, comme mon fameux jeans Diesel.

img_7605

Cette fois-ci, je souhaitais dénicher un manteau / caban un peu plus court que mes manteaux et parkas car je trouve que sur certaines tenues, trop de longueur peut plomber la silhouette. J’avais également en tête de remplacer mon jeans fétiche New Look qui commence sérieusement à se délaver.

img_7617

Je pense que ce caban Cyrillus n’a jamais été porté : il est dans un état impeccable et a encore son étiquette anti-vol. 35 € pour du 70 % laine, c’est une très bonne affaire.

img_7611

Quant à ce jeans Levi’s semi-curve, il est complètement dans le style de mon Diesel et j’en suis ravie ! C’est quand même un super basique à porter au boulot comme en week-end et qui a juste coûté 15 €…

img_7607

Quand le shopping malin se conjugue avec une bonne action, moi je dis qu’on n’est pas loin du bonheur😉

img_7613

2 réflexions sur “Seconde main heureuse

  1. Nickel la tenue, je suis impressionnée par tes trouvailles ! (mais j’avoue que j’ai du mal à porter des vêtements d’occasion, ça me fait des brrrrr rien que d’y penser #ouijesuisgrave). C’est quand les ventes FNDSA ? (je verrais peut être passer certains de mes habits😉 ).

    J'aime

    • C’est vrai que c’est naturel chez moi, je fais ça depuis que je suis étudiante : acheter en friperie (à l’époque c’était Kiloshop surtout) ou dans des vide-greniers, bourse aux vêtements et autres associations caritatives fait partie de mes habitudes d’achats… Les ventes du FNDSA ont lieu 2 fois par an mais je trouve que celle du mois de Novembre est plus fournie. C’est l’occasion pour eux de vendre leurs plus belles pièces. Après les bric-à-brac sont ouverts toute l’année. A la vente de l’an dernier, j’ai vu mes bottes Mosquitos !

      J'aime

Laisser un commentaire

