Avoir bon dos

img_7641

Il était un temps où entre confort et style, mon choix était vite fait.

Mais il arrive un âge (oui, ce blog est en train de virer 3ème âge, je sais) où on ne peut plus plaisanter avec sa santé et où il est urgent de prendre soin de soi.

Du coup, trimballer son ordinateur sur l’épaule, avec un sac besace ou un tote bag, ça va bien de temps en temps mais au quotidien, ça finit par peser trop lourd en séances d’osthéopathie.

Alors quand mon entreprise a proposé de m’équiper en sac à dos pour ordinateur, j’ai accepté avec joie mais à une condition : pouvoir choisir le modèle !

img_7646

En mode Tortue Géniale 😉

J’avais remarqué le look vintage des sacs à dos Herschel, qui me rappelle les sacs de randonnée d’antan mais j’ignorais s’ils étaient bien conçus pour transporter un ordinateur.

img_7651

Ils se trouvent qu’ils sont même destinés à cela (la fille qui débarque après tout le monde) ! Un compartiment intérieur renforcé et doublé en polaire accueille l’ordinateur, et le sac existe en  version 13 pouces ou 15 pouces selon la taille du portable.

img_7652

La matière est imperméable et semble assez résistante : à voir à l’usage… La doublure intérieure rayée rouge et blanc contraste joliment avec l’extérieur assez neutre. Les fermetures magnétiques sont complétées par un lien coulissant pour l’ouverture principale et par un zip pour la petite poche de devant.

img_7654

Le volume du sac reste conséquent pour ce modèle « mid » (17 L) mais une fois sur les épaules, le poids est très bien réparti grâce à des bretelles rembourrées et bien équilibrées et des renforts aérés sur les côtés et au bas du dos.

img_7647

Le plus difficile a été de choisir entre les différents coloris existants : j’ai fini par opter pour un modèle Little America, coloris gris clair avec des lanières en cuir naturel.

Concernant la marque Herschel, il s’agit d’une entreprise canadienne, qui existe depuis 2009 et propose de la maroquinerie de qualité, mettant l’accent sur le look intemporel et les finitions soignées de leurs produits.

img_7643

Manteau Lola déjà vu ici et chapeau Stetson présenté– anciennes collections –

Ceinture Gap et bottes Salamander – très anciennes collections soldées –

Jeans Diesel vu et carré Hermès – seconde main –

Col porté ici et pull vu – tricotés main –

Sac à dos Herschel modèle Little America Mid 115 €- collection récurrente –

Il paraît que qui veut aller loin ménage sa monture et je peux vous dire que mon dos me dit merci (et à mon entreprise aussi) !

Et quand on peut joindre l’utile à l’agréable aux frais du patron, pourquoi se priver ? 😉

 

2 réflexions sur “Avoir bon dos

  1. Bienvenue dans la team sac à dos ! J’ai du aussi y passer il y’a déjà quelques années.

    Pour le coup, j’ai un sac à dos Dakine assez basique (genre acheté à 19€ sur amazon, c’est ça qui m’avait décidé j’avoue ! bon il est quand même noir avec qq détails mauves et un dessin stylisé de fleurs, pas ultra ultra basique non plus !) mais les bretelles sont épaisses donc confortables. Heureusement, je n’ai pas à transporter mon ordinateur souvent mais quand j’ai eu à le faire, ça convenait très bien. Et sinon c’est nickel pour ramener des achats, faire ses courses avant de rentrer, balader ses affaires de sport…

    J’avoue avoir quand même un petit sac/pochette pour mettre l’essentiel (carte de crédit, monnaie, papier d’identité, clés, portable, baume à lèvres et mouchoirs !) ce qui m’évite de ma balader toujours avec le sac à dos et d’avoir ce dont j’ai toujours besoin facilement accessible.

    ah et pour l’été, j’ai acheté un modèle en coton (beaucoup mieux pour la transpiration #glamourquandtunoustiens) de la marque Faguo (oui c’est une marque pour homme mais j’aimais beaucoup certains de leurs modèles et ils y a une certaine éthique derrière cette marque, j’ai un peu plus réfléchi à ce 2ème achat !)

    J'aime

    • Je ne savais pas que Faguo faisait des sacs ! Le modèle que j’ai pris semble aussi pour homme au départ mais bon, on n’est plus à ça près comme emprunt au vestiaire masculin ! Je ne suis pas arrivée à savoir où étaient fabriqués les sacs Herschel, ce qui n’est pas toujours bon signe…

      J'aime

Laisser un commentaire

