Les filles, ça sautille #8

En cette fin d’année, et avant de basculer sur une année 2017 qu’on espère plus légère, voici les dernières perles des Soeurs…

img_4295

Cadeau fait maison par Grande Soeur pour Petite Soeur

Devant un match de demi-finale de l’Euro, Petite Soeur féministe :

– « Mais pourquoi à l’Euro, y a pas de filles ? »

♥♥♥

En haut d’une falaise, face à l’immensité de l’océan, Petite Soeur s’exclame :

– « C’est flippant et c’est beau en même temps »

♥♥♥

Alors que nous nous apprêtons à regarder Titanic pour la première fois avec elles, Petite Soeur anticipe :

– « C’est super triste Titanic »

Devant notre étonnement, elle résume :

– « Ben « Titanic » quoi : plouf, femmes et enfants sauvés, hommes restant sur le bateau : COUIC ! »

Finalement, pourquoi se taper plus de 3 heures de film ? 😉

♥♥♥

Petite Soeur affolée :

– « Maman, je saigne ! »

Maman zen :

– « Tu saignes de … ? »

Petite Soeur logique :

– « Ben de mon sang ! »

♥♥♥

Papa qui cherche à impressionner sa fille lors d’une marche arrière en voiture :

– « T’as vu ça, on avance en arrière ! »

Petite Soeur blasée :

– « Ouais, on recule quoi… »

♥♥♥

Vous savez que Petite Soeur aime beaucoup l’ordre, même quand il s’agit des anneaux magiques – le casse-tête – que son Papa vient de résoudre pour elle :

– « Mais défais pas Papa ! »

img_9718

 

Petite Soeur continue également à inventer ou confondre des mots, toujours avec une certaine logique :

– « J’ai un coeur d’artichou »

– « J’ai organisé une cache au trésor »

–  » Elle a une grossesse (pour grosseur) au bras »

♥♥♥

Au réveil, Petite Soeur confie qu’elle a fait un cauchemar :

– En fait, on habitait à la  campagne…

♥♥♥

A l’école, Petite Soeur apprend plein de choses…

Sur l’histoire de Lyon :

– « On est des habitants de Lugdoudoune »

Sur la reine d’Angleterre (mais pas sur les chiffres romains) :

– On a fait de l’anglais et j’ai colorié le château de la reine et dessiné Elisabeth 11 !

♥♥♥

Grande Soeur, futur médecin :

– « J’ai apporté ses devoirs à ma copine M. et je suis restée un peu pour lui tenir compagnie. Elle a la grippe mais comme moi je l’ai déjà eue il y a 3 ans, pas de risque qu’elle me contamine ! »

– « Euh… Prends une clémentine quand même. »

img_4058

Excellente fin d’année à vous et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

