Longueur midi

img_7904

La tendance depuis quelques saisons est à la jupe midi, autrement dit à la longueur sous le genou, voire au mollet.

img_7910

Et cette longueur, typiquement, elle est pas terrible pour les filles comme moi, qui atteignent péniblement le mètre soixante, car elle tasse vraiment la silhouette.

img_7911

Caban Cyrillus présenté ici et pull en cachemire vu – seconde main –

Jupe Sessùn et bottes Jonak – anciennes collections soldées –

Sac vintage, étole en soie ramené du Maroc 

C’est un peu comme les cuissardes, il vaut mieux oublier… Ou assumer 😉

img_7914

Cette jupe Sessùn qui doit avoir presque 12 ans maintenant, a la longueur fatale. Et pourtant je l’ai déjà portée MAIS avec des bottes à talons. C’était le cas avec ce look qui date de 2011.

img_7915

Depuis, j’ai vieilli abandonné les talons hauts avec les bottes mais j’aime toujours le rendu très 70’s de l’association jupe midi / bottes. Comme la jupe est plutôt taille haute, cela diminue un peu l’effet de tassement.

img_7917

Pour le reste du look, absolument rien de neuf, entre la fripe et le vintage mais c’est aussi ça optimiser sa garde-robe : faire de la nouveauté avec l’existant !

5 réflexions sur “Longueur midi

  1. je confirme que c’est pas easy à porter mais c’est bien d’être au chaud aussi des fois, sans non plus marcher (ou rouler quand tu as une chaise à roulettes et une jupe longue) dessus.

    j’en ai aussi avec des longueurs plutôt juste sous le genou (un jupe et une jupe culotte, noire, fluide) et c’est vrai que faut arriver à démémériser le look quand même ^^

    J'aime

  2. Tout dépend de la coupe mais c’est vrai que la longueur midi a fatalement un côté mémère ! Disons que cette jupe en l’occurence, je ne la porterai jamais avec des mocassins 😉

    J'aime

  3. Pingback: Un couic sans couac | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Un couic sans couac - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  5. Pingback: Prendre un (pantalon) raccourci | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

