Sea, you again

Sentier du littoral entre La Badine et la Tour Fondue – Presqu’île de Giens 

Pour les vacances de Printemps, nous sommes partis, comme à notre habitude, dans le Sud, afin de profiter de ses magnifiques paysages avant la haute-saison. Nous commençons à bien connaitre le Var mais n’avions jamais résidé sur la Presqu’île de Giens.

Sentier du littoral entre La Badine et la Tour Fondue – Presqu’île de Giens

Notre résidence avait un accès direct à la plage et même si les températures relativement fraîches ne nous ont pas permis de tremper plus que nos orteils, nous avons apprécié de nous balader le long du sentier du littoral qui offre des paysages toujours aussi magnifiques.

Piscine Résidence La Pinède – Pierre & Vacances –

Nous avons quand même bien pu profiter de la piscine chauffée malgré deux journées pluvieuses et ventées sur l’ensemble du séjour.

Plage d’Argent – Île de Porquerolles –

Calanque du Brégançonnet – île de Porquerolles –

Et surtout, nous avons passé une magnifique journée sur l’île de Porquerolles, que nous connaissions mais que nous voulions faire découvrir aux Soeurs.

Plage d’Argent – île de Porquerolles –

Des navettes partent toutes les 30 minutes de la Tour Fondue et après à peine 15 minutes de traversée (4,5 km environ), vous débarquez au port du village.

 

Arrivés sur l’île vers 10 h 30, nous avons fait une excursion d’une douzaine de kilomètres, alternant jolis sentiers de petite randonnée et chemins de campagne, la plupart du temps en bordure de mer.

Cette île est une vraie merveille : l’eau y est d’une incroyable clarté et les paysages sont d’une beauté sauvage bien préservée.

Plage de la Courtade – île de Porquerolles –

Il est aussi possible de louer des vélos si vous souhaitez parcourir une plus grande distance mais nous avons préféré marcher, même si du coup nous avons dû renoncer à voir certains coins de l’île. A cette époque de l’année, la fréquentation est raisonnable et même s’il y a du monde à bord de la navette, une fois sur l’île, les touristes se dispersent rapidement.

Avant de remonter sur Lyon, nous avons fait notre traditionnelle halte à Marseille, pour une petite balade au MUCEM et dans le quartier du Panier.

Même si la météo n’était pas des plus clémentes, ce furent encore une fois des vacances bien reposantes et agréables !

 Route des Crètes – entre la Ciotat et Cassis –

Publicités

2 réflexions sur “Sea, you again

  1. ça me rappelle des souvenirs d’enfance la presqu’île de Giens et Porquerolles ^_^ (même si pour le coup, j’ai refait la première il y’a quelques années l’été, c’était l’enfer au niveau circulation vu le peu de point d’accès…) !

    Elle était bien la résidence Pierre et Vacances ? (je n’en ai fait qu’un au cap d’Esterel et j’ai détesté….)

    J'aime

    • C’est pour ça qu’on préfère y aller « hors saison » : la circulation doit être effectivement bien pourrie l’été ! Quant à la résidence Pierre et Vacances, elle était vraiment top, avec les prestations habituelles : lits faits, ménage inclus, wi-fi gratuit… Les Soeurs ont pu vadrouiller avec les autres enfants en toute sécurité dans la résidence. On a toujours été très contents de nos séjours dans leurs résidences…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s