Prendre un (pantalon) raccourci

Après le jeans cropped, voici une autre tendance à laquelle j’ai cédé : le pantalon large raccourci.

Alors c’est subtil car il ne s’agit pas d’une jupe culotte ni d’un pantalon 7/8 mais bien d’un pantalon « kick flare », c’est à dire un pantalon large plutôt taille haute, dont l’ourlet laisse apparaître la cheville voire une partie du mollet.

Pantalon raccourci Monoprix – collection actuellement soldée –

BO et collier Bala Boosté – collection A/H 2016 – 2017 soldée –

Blouson en cuir Kookaï vu ici et cardigan Comptoir des Cotonniers porté – anciennes collections soldées –

Teee-shirt Pablo Gérard Darel montré ici – cadeau de magazine –

Derbies Clarks vus – collection A/H 2016 – 2017 soldée –

Chèche Kookaï customisé  ici et ceinture Etam – anciennes collections –

Lunettes Pierre Eyewear – Contact Optique Brotteaux – 

Sac Pourchet vintage – seconde main –

Toute la subtilité de cette coupe, c’est qu’on ne doit pas penser qu’il s’agit d’un pantalon dont l’ourlet serait trop court, ni d’un pantalon de clown.

Même si pour ma part, je le trouve incroyablement agréable à porter, j’ai toujours un peu peur que les gens croient que « je vais aux fraises », autrement dit que mon ourlet est trop court, raté quoi 😉

Surtout quand il est porté avec des chaussures plates.

Du coup, je conseille d’arborer des chaussettes qui crient (façon de parler hein) : « c’est fait exprès, on est là pour être remarquées ».

Et d’opter pour un haut court et plutôt près du corps, pour élancer la silhouette qui est d’autant plus tassée si on mesure 1 m 60 voire moins 😉

La taille haute permet également de jouer sur les proportions buste / jambes, en plus d’être confortable.

Je suis particulièrement fan de sa couleur kaki,  très facile à marier ; et je pense qu’il va faire partie de mes basiques de cet été.

J’essaie de vous le remontrer très vite avec des talons !

Bonne (petite) semaine à vous 🙂

2 réflexions sur “Prendre un (pantalon) raccourci

  1. J’avoue que là, j’adhère pas (et c’est rare sur ce que tu présentes !). J’ai du mal avec tous les pantalons raccourcis (j’ai effectivement toujours l’impression que les gens vont aux fraises même si je sais pertinemment que c’est fait pour !) et avec un pantalon large encore plus :/
    J’imagine par contre qu’il doit être confortable et sans doute tout à fait pratique pour quand les températures montent et qu’on souhaite rester en pantalon (mais quand même je peux paaaaaas ^_^ )
    J’attends quand même de voir la version avec talons, faut jamais dire jamais !

    J'aime

    • Je comprends tout à fait ton point de vue, et j’avoue que c’était ma crainte aussi (que les gens croient que je me suis plantée dans l’ourlet). Et puis je me suis dit que je ne pourrai jamais empêcher les gens de penser ;-). Du coup, promis, je montre une version avec talons très bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

