Polémique

Il y a des vêtements, qui à leur évocation même, suscitent immédiatement des polémiques, cela fait partie de leurs gènes : il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent.

C’est le cas de la salopette (vous les avez, là, les images de Carlos / Super Mario / plombier… qui se bousculent dans votre tête ?), objet mode qui revient régulièrement sur le devant de la scène, sous forme de pantalon, short ou robe.

Salopette et Sprincourt vues ici – vintage –

Tee-shirt Petit Bateau porté – ancienne collection –

Collier Princesse Tam Tam – très ancien cadeau fidélité de la marque –

Pour ce qui me concerne, étant née dans les années 70 (oui, bon, ça va), je n’ai pas échappé à la salopette en jeans ou en velours côtelé (et au sous-pull qui gratte mais ça c’est un autre gros sujet), ni à son retour dans les années 90 en mode XXL… NON, je n’ai pas de PHOTO !

Ces derniers temps, elle revient en mode cintrée et taille haute, telle qu’on pouvait la porter dans les années 70.

Il y a quelques années, ma belle-mère m’a donné la salopette qu’on lui avait offerte pour ses 30 ans car elle ne la portait plus depuis belle lurette (depuis 37 ans donc). C’était donc l’occasion de la ressortir et de voir comment la remettre au goût du jour.

J’ai choisi pour ce premier essai de la porter en mode cool, avec baskets et tee-shirt. J’aurais pu l’associer à une marinière (plus classique) ou à une chemise et enfiler des talons (à tester) mais je ne suis pas encore certaine de l’assumer.

En tout cas, dans cette tenue, personne ne m’a appelée Carlos ou Super Mario… Pour l’instant 😉

… Bon OK, j’ai une photo collector et comme je suis une blogueuse de l’extrême, je vous la montre, c’est cadeau 😉

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Polémique

  1. Rhoh comme t’es trop mimi sur la photo (purée j’ai aussi une photo vintage avec une salopette violette ^^ ). Et ben pour le coup, moi ça me choque pas (je suis trop de blogueuses, ça doit être pour ça 😀 ). La coupe te va super bien et la couleur change !
    Perso, j’ai pas la morphologie pour ça mais sur toi c’est nickel. Et le côté dame avec chemisier et talon, je suis pas persuadée non plus ! a la cool c’est sympa !

    J'aime

    • Rhoo, c’est gentil 😉 Pour la couleur justement je me demandais si je n’allais pas la teindre dans une couleur plus forte…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s