Un peu de légèreté

Très régulièrement sur ce blog, je poste des looks « spécial canicule » parce que même si la plupart des bureaux sont climatisés, on n’est jamais à l’abri d’une panne (2 jours la semaine dernière), d’une mise en route tardive (avant le 1er juin, il paraît que ça ne sert à rien) ou d’un trajet en métro (genre au hasard, pour rentrer chez soi).

Concilier tenue de bureau et chaleur étouffante peut relever du vrai challenge car le blazer qui sauve la mise ou les escarpins qui élancent ne sont pas du tout « canicule compatibles » quand le simple fait de cligner des yeux vous fait prendre une suée et que vos pieds ne rentrent plus que dans des Birkenstock modèle pied large.

Dans ces conditions extrêmes – mais plus si exceptionnelles -, j’ai tendance à miser sur une pièce qui va faire tout le travail : soit avec son imprimé, soit avec sa coupe, et compter sur le confort de matières légères.

Ici, c’est bien sûr le top qui fait le job, en plus d’être léger et agréable à porter comme tout. Je vous racontais son histoire ici.

Mais la jupe n’est pas en reste non plus : son coton léger se froisse très peu et sa coupe droite permet une liberté de mouvement bien agréable par ces chaleurs. Avec les lavages successifs, elle s’est un peu délavée mais cela ajoute à son charme, je trouve.

Enfin, ces open-toe Minelli traversent les années (achetées soldées en 2010 quand même) sans faiblir : une hauteur de talons parfaite et du cuir très souple me permettent de les porter de longues journées et soirées, sans jamais avoir mal aux pieds. 

Jupe Somewhere – collection P/E 2014 soldée –

Top Kookaï – collection P/E 2014 soldée –

Chaussures Minelli – collection P/E 2010 soldée  –

Ceinture en cuir Etam – très ancienne collection soldée – 

Sac Pourchet – seconde main – et lunettes Anne et Valentin – Contact Optique Brotteaux

Et quand je fais le point sur ce look 100% bureau friendly, je constate qu’il n’y a que des pièces d’anciennes collections : mon portefeuille est JOIE et ma fibre DD aussi 😉

PS : merci à Biscotte pour ces séances photos où le fou-rire n’est jamais loin !

6 réflexions sur “Un peu de légèreté

  1. très très joli ! je dois ajouter que sur ce coup-là, nous, les femmes, nous avons la chance de pouvoir nous vêtir léger… nos congénères masculins doivent supporter chemises, pantalons et parfois cravates et vestes au bureau… as-tu vu l’article d’hommes nantais qui sont venus travailler en jupe car le bermuda leur était interdit ? Il faudrait que l’équité homme/femme évolue aussi sur ce plan là ! Évidemment, ceci s’applique en France car sur mon île, c’est un autre sujet !

    J'aime

    • Merci ! Et oui, c’est une vraie chance de pouvoir adapter sa tenue en fonction des températures. J’ai effectivement vu le buzz de ces chauffeurs de bus et je les soutiens !

      J'aime

  2. c’est effectivement compliqué le passage chaud froid (je suis obligée d’avoir une étole à mon bureau quand la clim est en marche car je suis pile sous le trajet de l’air, mais sans on meurt de chaud….).
    Je suis bien contente de pouvoir user de toutes mes robes actuellement ! (pour le coup, une partie de mes collègues viennent en bermuda, le patron aime pas ça mais bon à l’informatique quand il fait 35 dehors, il ne dit rien, mais c’est vrai que c’est pas trop envisageable pour les autres…)

    J'aime

    • Moi aussi je ne suis pas loin de la « bouche » de climatisation mais ça reste supportable. Pour les hommes, heureusement que la cravate n’est plus trop de mise car ce serait insupportable ! Vive les robes, oui, tu as raison !

      J'aime

Laisser un commentaire

