Family Trip in Vietnam : la Baie d’Halong

Après 4 jours à Hanoï, nous sommes partis à la découverte de la baie d’Halong. Nous avions réservé notre circuit de 2 jours et 1 nuit auprès de l’agence Ethnic Travel, recommandée par une amie qui l’avait testée 2 ans auparavant et qui en avait été ravie.

Le matin du départ, une navette est venue nous chercher à l’hôtel pour nous conduire à Along, en compagnie de notre guide et des 5 autres touristes du groupe, des jeunes américains et un couple d’anglais.

Après 3 heures de route, nous embarquons à bord de notre bateau, avec un équipage composé d’un capitaine, d’un matelot, d’un majordome et d’un cuisinier.

Les cabines sont spacieuses et très confortables : elles disposent de l’électricité, de la climatisation et d’une salle de bain avec WC.

Nous quittons le port après avoir mangé et naviguons au milieu des innombrables îlots karstiques de la baie.

Si au départ nous voyons de très nombreuses embarcations autour de nous, la direction que nous prenons nous permet de nous éloigner des lieux les plus touristiques et de profiter du calme environnant.

Nous rejoignons le pont supérieur pour profiter de la vue et en prenons plein les yeux.

Les photos ne rendent pas hommage à la beauté des lieux : il se dégage de ce paysage une telle beauté paisible et envoûtante, une majesté incroyable, que les mots me manquent pour le décrire.

Le fait de glisser sur l’eau au milieu de ces montagnes qui ont vu passer les siècles sans que rien ne les altère, nous fait sentir bien petits et admiratifs devant tant de beauté.

Le bateau s’arrête à proximité d’un loueur de kayaks, perdu au milieu de nulle part, et nous partons pour deux heures de visite, équipés de nos gilets de sauvetage, sous un soleil de plomb (au secours).

Je n’ai pas de photos de cette sortie, ayant eu trop peur de ruiner mes appareils mais vous pouvez me croire sur parole : le point de vue à partir du kayak était sensationnel et les grottes que nous avons visitées incroyables.

Cette sortie restera dans nos souvenirs aussi pour la galère totale que nous avons vécu avec Grande Soeur, incapables que nous étions de maintenir le cap en pagayant. Heureusement mon Homme a eu la grande bonté de nous accrocher à son kayak et de nous remorquer car sinon nous y serions encore ;-).

Revenus à bord du bateau, nous avons pu profiter du soleil couchant avant de dîner. Puis retour sur le pont supérieur pour admirer les étoiles : nous mesurions notre chance d’être ainsi installés au milieu de la baie d’Along, dans un calme empli de sérénité.

 

Un gros orage s’est déclenché au moment du coucher et la pluie n’a pas cessée de tomber toute la nuit pour s’arrêter au petit matin : nous avons eu beaucoup de chance car nous avons pu faire notre excursion du lendemain, dans une autre grotte, avec un peu de « spéléologie » puisque nous avons dû nous contorsionner pour aller admirer la source où selon la légende viennent se baigner les fées.

Puis le bateau a mis le cap sur le port, que nous avons rejoint aux alentours de midi. De là, nous avons repris la navette en direction de l’aéroport d’Hanoi car la plupart d’entre nous embarquions pour de nouvelles aventures dans différentes villes du pays.

Voilà pour la baie d’Along, qui -je peux vous l’assurer – fait partie des plus belles choses qu’il m’ait été donné de voir.

Excellent (chaude) semaine à vous et à très vite pour la suite !

7 réflexions sur “Family Trip in Vietnam : la Baie d’Halong

    • Magique est un terme bien adapté ! Je suis contente que les photos te donnent cette impression car pour l’avoir vue en vrai, je trouve qu’au contraire les photos ne traduisent pas la féérie des lieux…

      J'aime

  1. Pingback: Family Trip in Vietnam : Hué #1 | Thé vert, haricots rouges

  2. Pingback: Family trip in Vietnam #9 : trucs à savoir | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Porter le chapeau | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Corse #1 | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Dolce Vita | Thé vert, haricots rouges

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.