Made in Vietnam

L’appellation prend un tout autre son sens quand ce que tu portes a effectivement était fabriqué au Vietnam mais par une couturière que tu as rémunéré plutôt décemment…

Je vous ai montré la combi pantalon jaune que j’avais fait réaliser à partir d’un modèle existant. J’avais également prévu de faire refaire en plusieurs exemplaires et couleurs le modèle de blouse que je vous présentais ici.

J’ai simplement demandé à ce que le pan arrière soit de la même longueur que le devant, contrairement au modèle original.

Aujourd’hui c’est l’exemplaire couleur blanc cassé que je porte mais je l’ai également en gris-mauve et en jaune (oui, je suis mono maniaque).

J’ai opté pour un tissu plus résistant aux frottements car celui de la blouse commençait à pelucher à certains endroits. Celui-ci fait penser à une sorte de crêpe. Fluide et très agréable à porter, c’est pour moi la pièce qui amène du chic à une tenue de bureau sans être trop sophistiquée.

Autre nouveauté de la rentrée, ce pantalon chino ajusté de chez Gap : j’ai craqué pour les couleurs vert kaki et bleu marine, ayant bénéficié d’une promotion de – 50%.

Taillés dans un tissu hyper doux, je ne jure que par eux depuis Septembre : ils s’adaptent à toutes les situations, ils ont même réussi à détrôner les jeans dans ma garde-robe. J’aime bien le détail du galon ton sur ton sur la couture extérieure (il ne se voit pas beaucoup mais je vous assure que ça change tout ;-)).

Je voulais shooter le vert aussi mais je n’en ai pas eu l’occasion et il a depuis, hérité d’une décoloration : j’ai voulu ôter une tâche de gras, qui est bien partie, mais qui a laissé un souvenir de son passage : désespoir… Je vais essayer de le teindre, mais je ne suis pas sûre que ça le sauvera.

Et aux pieds, je porte mes ballerines Repetto que vous connaissez bien : je les ai faites ressemeler et elles sont comme neuves ! Pour le coup, c’est vraiment un bon investissement : je les porte très régulièrement et elles sont toujours aussi confortables !

Comme elles sont fabriquées en France, ça équilibre avec les pantalons Gap made in Skri Lanka… 😉

Perfecto en cuir Naf-Naf vu ici et ceinture Monoprix – anciennes collections soldées  2012 et 2011 –

Blouse made in Vietnam et pantalon Gap – collection récurrente –

Ballerines modèle Cendrillon Repetto déjà montrées plein de fois – collection récurrente –

Foulards Pièces porté – ancienne collection – cadeau de copines –

Lunettes Anne et Valentin – Contact Optique Brotteaux

Sac en cuir Fossil prêté pour la séance par Biscotte 

 

 

5 réflexions sur “Made in Vietnam

  1. Ils sont sympas ces chinos dit moi !! j’irais jeter un oeil mais je pense que la matière plus souple qu’un jean m’ira moins (le jean a tendance à « tenir » mes débordements de hanches, chose que je ne retrouve pas avec d’autre matières, sauf les collants évidemment).

    très classe la blouse effectivement (trop pour moi, mais ça te va parfaitement et ça s’équilibre très bien avec le chino pour ne pas faire trop habillé non plus).

    J'aime

    • Gap a du changer ses tailles car je porte désormais du double XS chez eux, ce qui m’étonne beaucoup. La matière a tendance à se détendre mais ce n’est pas gênant dans la tenue du chino. Cela peut valoir le coup que tu essaies, ça fait une alternative sympa au jeans quand même.
      Je peux comprendre que la blouse puisse faire trop pour toi : selon ton environnement de travail, parfois la chemise à rayures avec des poissons passe mieux 😉

      J'aime

  2. Pingback: Family trip in Vietnam #9 : trucs à savoir | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Spring is (almost) coming | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Hunting high (waist) and low (impact) | Thé vert, haricots rouges

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.