A propos de moi …

MTV

Crédit photo Flop

Que dire de moi ?

Contrairement à ce que laisse croire ce cliché, je ne fume pas, je n’ai pas de grandes jambes élancées, je ne passe pas ma vie juchée sur des talons de 8 cm et je n’ai jamais le temps de me poser, les yeux dans le vide …

Mais j’aime composer des tenues en jouant sur des contrastes de matières, de couleurs, et de styles : ça m’a toujours amusée et pouvoir le partager avec vous, cela rend la chose encore plus ludique.

Shoppeuse éclectique, suivant mes envies plus que les modes, je mixe des vêtements chinés en friperies comme achetés à Monoprix, des pièces dénichées chez des créateurs comme dans les placards des copines.

Je collectionne les chaussures mais je me soigne- enfin, j’aime m’en convaincre – et j’essaie d’arrêter d’acheter des ceintures – mais c’est loin d’être facile- !

A mes heures perdues, je peux être prise d’une frénésie de customisation. En prévision de ces accès de folie créativité, j’accumule tout et n’importe quoi, au grand désespoir de mon homme et à la grande joie de mes deux petites filles …

Mon blog, c’est un peu de tout ça et beaucoup de moi.

Bonne lecture !

36 réflexions sur “A propos de moi …

  1. Tu n’as pas encore atteint les 100.
    La dernière fois que j’ai vu ton placard, c’était la trentaine.

    J’ai commencé à regarder ton site web.
    Beau travail du frangin, belle charte graphique et design.
    J’aime bien ce côté kaki-vert british.

    Bon, je reviens vers toi avec plus d’analyse car j’ai regardé rapidement.

    @+ jeunes padawans

    J'aime

  2. Bonjour ,

    J’aimerai vous faire découvrir la marque LADY S SECRET: les accessoires secrets pour la beauté et le confort des pieds des femmes et étant donné votre passion pour les chaussures je pense que cela peut vos intéresser.
    N’hésitez pas a vous rendre sur notre site http://www.lady-secret.fr!
    J attend vos coordonnées pour un envoie d’échantillons! Bonne réception Magali

    J'aime

  3. Cool, je me sens moins seule… Je suis lyonnaise d’adoption aussi, j’ai toujours quelque chose à dire…
    Et j’adooore les chaussures… Surtout les rouges.

    J'aime

  4. Bonjour, mon nouveau concept store (Downtown Market) est sortit à Lyon et j’aurais aimé savoir s’il était possible de transmettre des informations sur votre blog en direction de client à partir de votre site.

    Cordialement

    J'aime

  5. Super! j’adore votre blog découvert tout à fait par pur hasard…Canadienne d’adoption mais Rochelaise pure et dure!
    tout comme vous; fashion mais surtout pas victime, j’adore faire du shopping surtout aux USA là où les outlets center pullulent. Ma meilleure boutique vintage aux USA se trouve dans la ville de Pettersbourg, une pure merveille a des prix a se jeter a terre!

    cordialement
    LAURENCE

    J'aime

    • Bonjour Laurence et bienvenue !
      Wouahou, une lectrice outre-Atlantique : la classe 😉
      Hélas pour le vintage aux USA, je pars sous peu à NY mais pas à Pettersbourg …

      J'aime

  6. Je découvre ce soir ton site/blog et je le trouve drôle et rafraichissant, plein de fantaisies et d’humour.
    Cela fait près de 2 heures que lit et je n’ai pas encore fait le tour.

    Bon boulot!

    J'aime

  7. Bonjour!

    Nous vous invitons à un voyage au cœur de la création A Little Market du 19 Juillet au 10 octobre 2010. Grâce à votre passion pour la mode et à votre expertise, vous saurez indéniablement détecter les perles de demain, la « it collection » du moment… c’est en tous cas le défi que nous vous proposons en partenariat avec Puretrend et Wikio.

    Pour cela rendez vous sur ce lien: http://www.alittlemarket.com/concours.php

    A très vite, nous n’attendons plus que vous!

    Nina

    J'aime

  8. Ou peut-on se procurer le guide les ptites bouches de lyon, si l’on n’a pas pu être présent à la distribution à la halle de la martinière?

    J'aime

    • Bonjour et bienvenue !
      Le Guide des Petites bouches de Lyon est à demeure à la Halle de la Martinière : c’est un point de distribution permanent.
      S’il n’y en avait plus, n’hésitez pas à me le faire savoir, j’en informerais la JEC.

      J'aime

  9. Gérard Collomb vous invite à une rencontre avec les blogueurs lyonnais autour de son livre « Et si la France s’éveillait.. » :

    Mercredi 11 mai, à 19h30
    au Voxx

    1, rue d’Algérie
    Lyon I

    Places limitées : merci de confirmer votre présence à contact@gerardcollomb.net

    Evènement organisé en partenariat avec Kweeper

    J'aime

    • Bonjour Jicky,
      Le carré Kookaï fait 1 m x 1 m et la soie est très douce. La différence avec le carré Hermès se situe au niveau du tissage et certainement du grammage : celui de Kookaï est plus fin, moins « lourd » et plus satiné.
      Voilà, j’espère que cela t’éclairera. En tout cas, j’en suis très contente !

      J'aime

  10. Bonjour et bravo pour votre site,trés jolie fenêtre sur les tendances, les lieux et les couleurs… Venue par le hasard d’une photo de paire de lunettes Anne et Valentin que je cherchais , je découvre une personne rayonnante qui fait partager aux autres ses goûts et semble se faire plaisir en souriant tout le temps … voilà bien les joyeux raccourcis du net et les hasards informatiques. merci

    J'aime

    • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis ravie que mon univers vous plaise et j’espère que vous vous y sentirez bien. En tout cas merci pour votre commentaire qui me fait chaud au cœur ! À bientôt !

      J'aime

  11. Bonjour,

    Je me présente je m’appelle Sarah Saadaoui, je suis étudiante en sociologie et dans le cadre de mon cursus je dois mener un mémoire avec un sujet libre. Mon choix s’est tourné vers les blogs de cosmétiques, de mode et les personnes tenant ces blogs.
    Pour en savoir plus, j’ai choisi de mener des entretiens ( on peut rapprocher des entretiens à des conversations). Avec les entretiens que je compte mener, je voudrais voir comment les personnes se présentent sur leur blog, ce qu’ils font, comment il gère leur blog…
    Les entretiens sont anonymes. Je vous envoie ce mail afin de savoir si vous seriez éventuellement d’accord pour faire un entretien avec moi? Je crois bien que vous êtes sur Lyon? En effet, les entretiens doivent se faire avec une rencontre entre moi et les bloggers, je ne peux pas faire d’entretien téléphonique.

    Merci pour votre temps ,
    N’hésitez pas à me contacter si ce n’est pas clair ou que vous voulez des précisions.

    Cordialement,

    Mlle Sarah Saadaoui
    sarah.saadaoui@univ-lyon2.fr
    sarah.saadaoui@hotmail.fr

    J'aime

  12. Pingback: Mon blog en SLip ! | Thé vert, haricots rouges

  13. Oups c’est ici que j’aurais dû poster…

    Coucou!
    Tout d’abord FELICITATIONS pour ton sublime blog!! je viens de le découvrir un peu par hasard en googlant « Anne et Valentin » depuis j’en porte également une paire! ce qui fait que ns avons qqs points communs (porte-clé Kimodol, passion pr les belles choses orginales … et un nez asiatique;-) Par contre je n’ai jamais été très fan de mode Vintage, second-hand, mais là en consultant ton blog, je craque totalement! quelle inspiration et créativité! waow!! je me réjouis de te lire merci. Sissa

    J'aime

  14. So lovelyyy présentation ! ta photo est très belle et ton texte joliment tourné avec ses petites pointes d’humour… vraiment mimi tes passions voir tes addictions très « Girly » complément assumées !!! ne change rien c’est parfait 🙂

    J'aime

  15. Bonsoir, je suis arrivée sur ton blog en cherchant une Rénovation d’ancien meuble machine à coudre.
    Bravo pour tes présentations, bravo pour tout ce travail. Tu as l’air tres passionnée. Tu es tres jolie, les tenues te vont à ravir. J’adore ton relooking des bottines, des baskets kakies…roses, etc… Excellent ton caddie. De jolies aquarelles.
    J’aime aussi rénover, les pastels secs, découvrir, échanger…
    J’habite dans le Calvados. Tu voies ton blog voyage.
    Bonne continuation.
    Sandrine Lerebours

    J'aime

    • Bonjour Sandrine et merci pour ton petit mot, qui me touche beaucoup !
      Quand je poste des articles, je ne sais jamais qui va me lire, entre les copines qui me connaissent dans la « vraie vie » ou des lectrices qui tombent par hasard sur mon blog. Je suis donc ravie de ton commentaire, qui m’éclaire un peu sur ce mystère 🙂 J’espère que tu reviendras me lire et me raconteras tes rénovations ou autres créations !

      J'aime

  16. Pingback: Magic Takes Over Lyon During the Lights Festival • Travel Gluttons

  17. Bonjour Maï-Thy,
    je suis votre blog depuis plusieurs années, mais toujours en « sous-marin » (je suis timide..). J’aime beaucoup votre façon de vous habiller, classe mais avec un petit brin de folie, original bien qu’utilisant des pièces « de tous les jours ». J’envie votre facilité à trouver votre style !
    J’ai une requête à vous faire, mais je préfèrerais la faire en privé, à quelle adresse puis-je vous contacter ? Il s’agit de m’aider à trouver une tenue idéale pour une occasion spécifique, car je suis vraiment incapable de trouver mon style .. Je suis lyonnaise bien sûr, c’est important car je cherche du sur-mesure.
    A bientôt j’espère,
    Meduse69

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s