Erotokritos chez Monop’

Je sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup le concept qui s’est développé ces dernières années, et qui consiste pour une enseigne de prêt-à-porter, à inviter des créateurs de façon temporaire (dernièrement Comme des Garçons chez H&M, Maje  chez André …) ou permanente (Kate Moss chez Topshop, Pénélope Cruz et sa soeur chez Mango, Max Azria chez Tex …).

J’avais notamment craqué il y a quelques années pour une jolie paire de ballerines aubergine Les Prairies de Paris pour André…

Lorsque j’ai su qu’Erotokritos allait créer quelques modèles pour Monoprix, j’ai bien noté dans un coin de ma tête la date du 15 avril, me promettant que j’irais y faire un tour le moment venu.

Ben j’ai été super déçue …

Des pièces qui se veulent originales mais qui sont un peu réchauffées (le top et le carrot pant notamment étaient déjà présents dans sa collection Printemps 2008), des matières qui collent à la peau et qui ne font de cadeau … Au niveau des prix : 45 € les tops, 79 € les robes, 89 € la veste (que je n’ai même pas essayé tellement elle me semblait mal coupée).

Jugez par vous-même … Malgré la mauvaise qualité des photos (mon téléphone portable) et le fait que je suis loin d’avoir la taille mannequin, le rendu est plutôt bof bof…

J’attendais mieux de la part de ce créateur chypriote, qui nous avait habitué à une vraie recherche, des jeux de plissés, graphiques et colorés, notamment en matière de robes et de jupes. J’aime surtout son côté 50’s très contemporain, très frais.

Chou blanc donc pour cette fois. 

Prochain rendez-vous « créateur invité » : Matthew Williamson, le 23 avril puis le 14 mai chez H&M. A suivre …