C’est la course !

Depuis maintenant presque un an et demi, je me suis (re)mise à la course à pied.

« Remise » car lorsque j’étais étudiante, j’ai couru un temps mais sans faire de très longues distances. Puis après la naissance de Petite Soeur, je me suis un peu équipée mais je n’ai pas tenu plus de 3/4 mois car se dégager du temps avec deux enfants en bas âge était un peu compliqué.

« Mise » parce que c’est finalement la première fois que je fais preuve d’autant de régularité – une sortie par semaine minimum – et de constance – depuis Septembre 2015 -.

Motivée par le fait de compléter ma pratique du Pilates par une activité faisant plus travailler le cardio, la solution la plus simple, c’était quand même le running : praticable partout, modulable en fonction du temps dont on dispose et surtout sans investissement financier trop conséquent.

Tenue de course Kalenji – Décathlon

Baskets Saucony

Lunettes Adidas – Contact Optique Brotteaux

Bon, c’était sans compter sur ma vieillitude 😉 : se mettre à la course à mon âge avancé n’est pas sans conséquence sur les articulations si on est mal chaussé.

Car avoir de « bonnes chaussures » quand on court, ce n’est pas avoir des baskets de running choisies pour leur look ou la promotion dont elles bénéficient mais c’est de les choisir en fonction de son type de foulée. Je l’ai appris à mes dépens : après quelques semaines, j’ai commencé à ressentir de très fortes douleurs aux genoux car je n’avais pas les chaussures adaptées…

Une fois bien conseillée sur les modèles adéquats et vu un podologue pour la réalisation de semelles orthopédiques, j’ai pu vraiment courir sans douleur et aussi incroyable que cela puisse paraître, avec plaisir !

Je me suis même équipée de lunettes de sport adaptées à ma vue : ne sont-elles pas futuristes ? 😉

Sans être complètement accro à la course à pied, je prend plaisir à faire ma sortie hebdomadaire de 10 km et envisage sérieusement de pouvoir rajouter une séance supplémentaire par semaine. Ce qui est vraiment gratifiant, c’est de voir ses progrès au fil des sorties : je suis moins essoufflée et plus endurante.

Comme quoi, tout arrive 😉