Marcel …

… C’est bien comme ça qu’on appelle le débardeur blanc non ? Ce sous-vêtement devenu vêtement de jour fait partie des basiques à avoir et pas qu’en blanc. 

Porté seul ou sous un haut un peu échancré, il se marie aussi bien avec des vestes travaillées qu’avec des pulls en V, il se superpose, bref, il s’impose comme un incontournable de la garde-robe.

Des débardeurs, j’en ai de toutes les couleurs, de toutes les marques, avec toutes les formes de bretelles mais mes préférés restent quand même ceux de la marque Petit Bateau, car ce n’est pas que pour les enfants (je m’y fournis d’ailleurs en nuisettes et petites culottes et parfois même en manteau et pantalons…) !

Depuis quelques saisons, avec un nouveau tissage mais toujours en coton, le débardeur se fait léger et fluide, tout doux sur la peau et son tombé prend de l’allure. J’ai choisi le mien avec des smocks à la taille, je peux donc jouer sur son côté plus ou moins bouffant pour féminiser ma tenue.

Voilà pour répondre à Maud et Céline quant aux origines de mon débardeur blanc du post précédent …