Les P’tites Bouches de Lyon : à vos agendas !

La semaine vient à peine de débuter que je vous parle déjà du week-end à venir ! Mais que voulez-vous, je fonctionne par objectif (comme celui de me trouver des bottes cavalières noires mais c’est une autre histoire) et quoi de mieux qu’une bonne séance de shopping qu’un programme de week-end attractif pour aider à mieux vivre sa dure semaine de labeur ?

Il faut dire que cet évènement me tient particulièrement à coeur alors je tiens à ce qu’il figure en première place sur votre to do list de Samedi prochain.

Peut-être savez-vous déjà que Samedi 16 Octobre, l’indispensable Petit Paumé sera distribué Place Bellecour à partir de 13 h 30 (pour les non-lyonnais, il s’agit d’un guide recensant les bonnes adresses de Lyon, que l’on s’arrache pour la 42ème année).

Ce que vous ignorez peut-être, c’est que le même jour, un autre guide sera distribué à la Halle de la  Martinière (Lyon 1er), qui mérite votre attention, surtout si vous avez des petits bouts dans votre entourage plus ou moins direct.

Les P’tites bouches de Lyon est un guide conçu à l’initiative de la Jeune Chambre Économique de Lyon sur le postulat que « le restaurant, ce n’est pas que pour les grands ».

A l’origine de ce guide, des « nouveaux » parents qui ne souhaitaient pas renoncer aux sorties au restaurant sous prétexte de poussettes encombrantes, de petits pots à réchauffer et de couches à changer et qui voulaient disposer d’une liste de restos « kids friendly ».

Personnellement, en tant que parent de jeunes enfants, pouvoir aller au restaurant en famille, en appréciant ce moment de plaisir, sans avoir  l’impression que nos enfants dérangent, ou que cela soit une vraie expédition (chauffe-biberon, tapis à langer, bavoirs et compagnie …), c’est un peu la quête du Graal.

En tant que famille testeuse, j’ai participé à la réalisation du guide en me sacrifiant en allant dans deux restaurants de mon arrondissement (7ème powa !) avec ma progéniture, que j’ai sciemment laissé s’accrocher aux rideaux gambader entre les tables et crier à tue-tête gazouiller avec le serveur.

Telle un agent secret, munie d’une grille de notation très complète (listant le nombre de rehausseur ou de chaise haute, l’existence de menu adapté ou d’un coin dédié aux petits, la place réservée aux poussettes et la présence d’une table à langer …), j’ai joué au critique de restaurant en rédigeant une petite note résumant la position de l’établissement vis à vis de l’accueil des familles avec jeunes enfants.

Autant vous dire que j’ai vraiment hâte de parcourir ce guide pour pouvoir programmer mes prochaines escapades gastronomiques lyonnaises, en compagnie des Soeurs !

Le guide sera distribué Samedi 16 Octobre entre 12 h et 18 h, sur le site de la Halle de la Martinière, cette distribution s’inscrivant dans le cadre des animations proposées à l’occasion de la semaine du Goût.

Alors, on se voit Samedi ?