Les méfaits du soleil

Le soleil, c’est traitre : petite explication en en images et en vrac, de ses méfaits ces derniers jours :

La Fête du Printemps organisée par la MJC Jean Macé (juste à côté de la maison), est un évènement que les Soeurs ne rateraient pour rien au monde, surtout quand il fait beau comme ça ! Cette fois-ci, entre autres animations, elles ont appris à faire du papier recyclé !

Les petits papiers : Grande Soeur égoutte et Petite Soeur essuie …

Vous comprendrez que je ne pouvais pas les priver de cette découverte !

Comme je suis aux Galeries tous les samedis du mois d’Avril, on ne peut pas aller très loin pour s’oxygéner le Dimanche et profiter du beau temps, mais les Monts d’Or offrent des balades superbes à quelques minutes du centre de Lyon :

Pique-nique  dans un champs sur le sentier des rapaces (St Cyr au Mont d’Or – Mont Cindre)

Mais comme les pique-niques, ça ne nourrit pas, ben la semaine, je suis obligée de prendre des desserts de dingue, alors les repas durent plus longtemps. Et je ne peux donc pas blogguer durant ma pause déjeuner…

Soupe de fraises (et sa barbe à papa, et son croustillant d’amandes, et sa structure en caramel)

chez John Roziak, 14 quai Jaÿr, Lyon 9ème

Et comme il fait décidément très beau, le soir, au lieu d’écrire des articles, je regarde pousser mes tomates et fleurir ma clématite sur ma petite terrasse :

Le soleil, c’est le mal …

Vous ne m’en voulez pas ? 😉