Femme à lunettes

Je porte des lunettes depuis l’âge de 10 ans : au début, c’était un véritable poids et comme ma vision chutait à vue d’oeil (attention, j’en ai d’autres), je changeais de monture très souvent et les choix n’étaient pas toujours très judicieux. Je me souviens notamment d’une paire de lunettes en écaille beaucoup trop grandes pour moi ou de montures métalliques absolument horribles … Non, non, pas de photos : je les ai brûlées !

Dès que je pouvais les enlever, je le faisais mais j’ai vite été obligée de les avoir systématiquement sur le nez.

Vous pouvez imaginer combien l’arrivée des lentilles dans mon champs de vision (je vous avais prévenu(es) m’a changé la vue vie : j’ai usé et abusé de cette merveilleuse invention, au détriment de la santé de mes cornées.

Après plusieurs années de port continu de lentilles, il a fallu que je renoue avec de bonnes vieilles binocles pour raisons médicales et j’avoue que ce n’était pas par gaieté de coeur.

Et puis mon rapport aux lunettes a changé, j’ai commencé à les apprécier en tant qu’accessoire et à les intégrer à mon look. De choses horribles qu’il fallait absolument dissimuler, elles sont devenues désirables et partie intégrante de ma personnalité.

Voici donc une petite rétrospective des lunettes que j’ai pu porter ces dix dernières années (et des coupes de cheveux pendant qu’on y est !).

Première marque fétiche : Théo. Ma première paire de Théo, j’ai dû l’acheter il y à dix ans et j’en ai été dingue : ce sont celles en forme de moustache, à gauche.

Lunettes Théo

Deuxième marque fétiche : Anne et Valentin, à qui je dois deux jolies paires de lunettes de vue et une chouette paire de lunettes de soleil .

Lunettes Anne et Valentin

Et voici les dernières venues, qui réalisent en partie mon rêve de porter des montures en plastique, chose rendue impossible par mon absence de nez : les lunettes sans plaquettes reposent donc sur mes joues rebondies et glissent sans cesse en plus de bouger à chaque fois que je sourie !

Celles-ci reproduisent l’épaisseur d’une monture plastique, sans les inconvénients, dans un esprit rétro assez 50’s.

Anne-et-Valentin

 

Modèle Trento – Anne et Valentin

Mon fournisseur officiel  ? Contact Optique au rdc du Centre Commercial de la Part-Dieu : un choix incroyable de montures de créateurs, des conseils de pro et une personnalisation du service qui fait du bien dans ce métier. Allez-y de ma part !