Des valises sous les yeux

Frustrée que j’étais de n’avoir pu chiner lors de la brocante de la rue Chevreul pour cause de tenue de stand (merci d’ailleurs aux lectrices – et lecteurs, je sais qu’il y en a même s’ils font leurs timides – du blog qui sont venues nous voir, c’était super gentil de votre part), je me suis rattrapée ce week-end avec celle de l’avenue de Saxe.

Elle regorgeait de trésors, et malgré l’étroitesse du passage à certains endroits, c’était un vrai bonheur de flâner sous un beau soleil, à la recherche de merveilles d’un autre temps (ou pas d’ailleurs).

Je n’avais pas d’idée précise en tête quand je suis tombée sur l’étal d’un monsieur d’une quarantaine d’années qui se débarrassait (du coup je pense avoir fait une bonne affaire) des souvenirs de feu son grand-père (faîtes le calcul, ça fait vieux quand même) : j’ai craqué pour deux valises dont une entièrement en cuir.

Valises-2

Je ne sais pas encore si je vais retapisser l’intérieur ou le laisser tel quel  ni ce que je vais en faire mais je pense que je vais trouver rapidement : entre malle à jouets, porte-revues ou  boîtes à accessoires, je ne connais pas leur passé mais je ne m’inquiète pas trop de leur avenir 😉

Valises18 euros les deux : alors, cher ou pas cher d’après vous ?