Un après-midi de chien

Quand on croise un chien avec Grande Soeur, on aime bien jouer au jeu des ressemblances. Je lui demande à quoi ce chien lui fait penser et on s’en amuse (enfin elle s’en amuse et moi je fais semblant)

On va jouer ensemble, vous allez voir, c’est facile.

Par exemple, quand on croise ce type de chien : chow-chow

On s’écrie : « oh, un chien qui ressemble à un lion ! »  et on rigole (si si, il faut rigoler, et très fort en plus, sinon c’est pas pareil)

Ou alors celui-ci : teckel

Tous en choeur avec moi : « oh, un chien qui ressemble à une … saucisse ! »(heureusement qu’il y en a qui suivent, merci) et on re-rigole (à cet âge-là, le comique de répétition, c’est ce qui marche le mieux. Mais ne me demandez pas ce qu’il y a de comique là-dedans, j’essaie juste de détourner son attention afin qu’elle ne me réclame pas de la porter. Je sais, je suis vile et manipulatrice mais tous les parents le sont).

Toutefois, lorsqu’on croise ce type de chien : raymondEt que Grande Soeur s’écrie : « eh ben il ressemble vraiment à rien ce chien ! »

Ben là, on rigole pour de bon, mais pas trop quand même car le propriétaire du chien, curieusement, ça le fait moins rire.

7 réflexions sur “Un après-midi de chien

  1. 😀 en plus faut les entrainer tôt, tous les teckels que je croise avec ma fille, je lui dit que c’est une saucisse sur pattes !!! (et c’est vrai que ça ressemble un peu à rien un bouledogue ou assimilé !)

    J’aime

  2. Pingback: Pluriels irréguliers « Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Vocabulaire « Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Jour après jour « Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: 2.0 « Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.