Look du jour d’avant # 12

Il fait chaud, il fait beau et j’ai une grosse rhino : logique ! 😉

En tout cas, l’essentiel c’est qu’il va faire un temps superbe ce week-end et que le vide-grenier se présente donc sous les meilleurs auspices : on vend toujours mieux quand il fait beau, même si les pulls ont plus de mal à partir pour le coup 😉

Je suis donc en plein préparatifs, noyée sous une montagne de vêtements (vous verriez mon appartement, c’est un vrai champs de bataille, pire que Zara en fin de journée un samedi pendant les soldes : c’est dire !) et la tête bien pleine des milliers de trucs à ne pas oublier d’ici . La bonne nouvelle, c’est qu’il y a vraiment de très jolies pièces et de chouettes affaires à faire (alors, viendez donc les gens !). La mauvaise, c’est que j’ai peu de temps à consacrer à la rédaction de mes articles. Mais je vous prépare une surprise avec P’tit Frère pour me faire pardonner.

Donc un petit look du jour d’avant avec une chemise shoppée chez Kookaï pendant les soldes de cet été. Enfin en toute fin de soldes puisque j’ai encore pratiqué ma technique du « tout vient à point » … Repérée dans un magazine en tout début de collection, je l’ai guettée régulièrement en boutique mais elle a tardé à arriver : disponible début Juin, il était donc hors de question que je la paye au prix fort (89 € tout de même : de la soie certes mais bon, faut pas pousser toussa toussa). Tout d’abord soldée à 69 €, elle est passée à 29 € à la dernière démarque. Mais comme je trouvais que cela n’était pas encore assez (oui, ma vie est hyper dangereuse), j’ai attendu la démarque ultime de -20% supplémentaires pour la faire mienne.

– Comme vous pouvez le constater, vous pouvez me lancer sur n’importe quelle pièce de ma garde-robe, je suis intarissable sur son histoire, l’endroit où je l’ai acheté, les origines de la marque ; alors que la simple question « Dis Maman, pourquoi au Pôle Sud, les gens et ben ils tombent pas vu qu’ils ont la tête en bas ? » me rend nettement plus silencieuse … 😉 –

Pour en revenir à mon sujet, donc, son atout (et aussi son inconvénient), c’est sa grande transparence. J’ai résolu le souci avec un débardeur couleur chair et on n’y voit que du feu. Je pense qu’on peut aussi trancher avec un soutien-gorge de couleur mais pour une tenue « pro » c’est plus délicat…

Chemise Kookaï, ceinture Somewhere – collections P/E 2011 soldées –

Chino Gap (déjà vu ici) – collection 2009 –

Ballerines à brides Pink Studio (from NY : hiiiiiiiii !) 

Joncs Etam, bracelets perles de rocaille piqués aux Soeurs

C’est aussi l’occasion de vous dire qu’avec le Chic Chéquier de la Part-Dieu, vous avez -15% chez Kookaï et que Gap a lancé

ses Jours Gap jusqu’au 17 Octobre (-50% sur une sélection d’articles).

Bon, je retourne à mes piles de fringues histoire de tout préparer pour demain et n’hésitez à passer me voir Samedi si vous êtes dans le coin !

 

 

7 réflexions sur “Look du jour d’avant # 12

  1. Ah oui, carrément transparente !
    C’est super jouissif (oui oui carrément) quand on a repéré une pièce en début de saison et qu’on arrive à l’avoir pendant les soldes (et encore mieux, les fins de soldes !).
    Je fais ça régulièrement chez Comptoir des Cotonniers (parce que les prix à la base, c’est même pas envisageable…) mais il faut dire qu’en étant dans les tailles « hautes » (ouais ok, 42/44 donc) c’est un peu plus facile. J’imagine que dans ta taille ça doit être moins souvent !

    J’aime

  2. @Marion : merci ! J’ai été ravie de faire ta connaissance. Il me semble que tu as largement trouvé ton bonheur Vendredi et c’est tant mieux. A bientôt !
    @hautlesmainspeaudelapin : n’est-il pas ? 😉 En tout cas, nous, on s’est pas croisées ce WE !
    @waffo : ça dépend des marques mais il est vrai que chez Comptoir, c’est plus difficile de trouver ma taille en fin de soldes. Par contre, chez eux, c’est plus l’opportunité que la pièce repérée dès le début de saison qui m’intéresse.

    J’aime

  3. Pingback: Vente privée : mode d’emploi « Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Short(‘s) time « Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Short(‘s) time | Spécial Mode

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.