Shopping in the City

Bon, alors les balades, les visites culturelles, le musical à Broadway et la messe Gospel à Harlem, ça va bien 2 minutes mais faudrait pas oublier les choses sérieuses : les bonnes adresses shopping !

Partie avec 6,5 kg de bagages, je suis revenue avec 23,5 kg … Heureusement que j’avais prévu le sac supplémentaire pour ramener  (attention, âmes sensibles s’abstenir) ça :

Shopping à Soho, entre Grand, Prince, Thopmpson et Lafayette Streets :

Uniqlo, 546 Broadway / Spring St : des basiques, de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, à des prix vraiment accessibles. Rien d’original ou de très pointu mais j’étais contente d’y trouver un trench court et un petit pull crème en lin.

American Apparel, 429 Broadway : déclinaison dans un coton tout doux de coupes simples mais efficaces, inspirées du monde du sport. Plusieurs points de vente en France, principalement à Paris mais le taux de change étant encore favorable, c’était intéressant d’acheter à NY (comment ça je me cherche des excuses ?). J’ai trouvé un débardeur couleur chair avec un « bra » intégré, parfait pour les tops un peu transparents et j’ai craqué pour le sweat loose gris, une robe / jupe rayée crème et navy et une robe noire toute simple.

Topshop, 6000 Broadway : l’enseigne anglaise a lancé sa gamme de maquillage et offrait donc pour tout achat, un sac en coton recyclé. J’y ai trouvé un petit collier avec un pendentif trop mimi, à -75 %.

Entre Soho et Greenwich Village :

Marc Jacobs, 385 Bleecker St / Perry St a eu la bonne idée d’installer 3 boutiques « fin de série » les unes à la suite des autres dans la même rue, en plein Greenwich Village, et ouvertes jusqu’à 22 h 00 : quoi de plus incroyable, après une journée entière de marche, de shopper en pleine nuit des accessoires et tee-shirts siglés Marc by Marc Jacobs ? Et bien d’avoir un gros crush pour un sac à main Marc by Marc Jacobs et de craquer 😉

Un peu partout dans Manhattan :

Gap : impossible de ne pas entrer dans un Gap vu qu’il y en a à tous les coins de rue. Pour le coup, je voulais voir la collection Stella Mc Cartney pour Gap Kids mais plus rien dans les tailles des soeurs. Je me suis rabattue sur une édition Converse pour Gap avec des lacets élastiqués, beaucoup plus simples à enfiler pour Grande Soeur.

Levi’s Store : parce qu’il y a toujours quelqu’un pour vous demander de lui ramener une paire de jeans Levi’s et vu les prix (59 $ en moyenne), il aurait tort de se priver !

Herald Square :

Victoria’s Secret 34th St : le temple de l’underwear sur 2 gigantesques niveaux, avec un rayon maquillage très mignon.

Macy’s , 151 w 34 th St : les Galaf en oversize avec des soldes le mercredi. J’en ai profité pour faire le stock de produits Clinique, moitié moins chers qu’en France malgré un Euro plus faible.

5ème Avenue et Upper East Side

Les boutiques du Guggenheim (1071 Fifth Avenue) et du MOMA (11 west 53rd Street) qui recèlent des trésors très chouettes pour les cadeaux souvenirs (ou pour soi).

F.A.O. Schwarz, 765 Fifth Avenue : cette boutique, c’est le mal : plus qu’un magasin de jouets, ce sont 3 niveaux de perdition. Allez-y, même si vous n’avez pas d’enfants, vous en ressortirez le sourire aux lèvres.

Dans le quartier de Times Square

Duane Reade et Walgreen pour se dépayser : rien de tel qu’un drugstore pour découvrir les us et coutumes d’un pays. Là, j’ai fait le plein de denrées alimentaires typiques et trouvé du vernis OPI.

Loft et son rayon Petites, 7 Times Square Tower 1459 Broadway : le bonheur pour les filles comme moi (comprendre avec 2 grandes jambes élancées et une poitrine opulente) car ne pas avoir à faire d’ourlets à un pantalon ou des revers à des manches, c’est du luxe et en plus, c’est moins cher !

Daffy’s, 1311 Broadway et 34th St : moins connu que Century 21 car proposant des marques moins prestigieuses, il vaut aussi le détour car les prix sont encore plus abordables. J’ai acheté 2 paires de chaussures tout en cuir pour 50 $ (80 % de leur prix d’origine) et deux hauts Ben Sherman à -90 % de leur prix d’origine.


Dans le quartier de Wall Street :

Century 21, 22 Cortlandt Street : LE temple outlet des marques de créateurs. Et quand je dis créateurs, c’est créateurs : Calvin Klein, Ralph Lauren, See by Chloé, Maison Martin Margiela, Emporio Armani, Vivienne Westwood, John Galliano, Marc Jacobs, Lanvin, … Et j’en oublie.

3 étages entiers dédiés aux vêtements et 2 autres niveaux réservés aux chaussures.

J’y ai dégotté 2 pantalons (Maison Martin Margiela et Emporio Armani), 1 polo (Ralph Lauren) et 1 paire de chaussures (Harajuku Lovers) pour à peine plus de 200 $.

J'ai découvert après coup (de coeur) qu'il s'agit de la marque de Gwen Stefani


Brooklyn et Williamsburg :

Beacon’s Closet, 88 n. 11th St : le paradis de la fripe et du vintage (plutôt fin 70’s et 80’s que 50’s et 60’s). Sophielamodeuse en parlait mais il faut le voir pour le croire : des portants entiers de vêtements de seconde main, classés par genre et par couleurs faisant se côtoyer des marques comme Marc by Marc Jacobs, Paul & Joe, Diane Von Furstenberg, Fred Perry, See by Chloé, etc … Le prix le plus élevé ? 34,95 $… Hallucinant !  J’ai craqué pour 3 blouses et une robe, toutes en soie et un tee-shirt à message.

Encore une fois, il s’agit d’une liste non-exhaustive : les enseignes pullulent et les quartiers regorgent de trésors qui n’attendent qu’à être découverts.

Alors, bonne chasse !

44 réflexions sur “Shopping in the City

  1. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le rêve (et j’imagine le mal de pieds aussi bizarrement 😀 ).
    T’as ramené plus de 16 kgs de fringues, chaussures & co ? ouah, tu vas ranger ça où o_o ?

    Des converses à lacets élastiques ? trop bien ça, ça irait bien pour ma pépette !!!

    J’aime

  2. Pingback: Shopping in the City « Thé vert, haricots rouges « Fashion in the City !

  3. Ouf !!!!! bon ben moi je pars tout de suite là-bas…la boutique vintage je retiens ça, et tout le reste finalement ! j’y vais fin Juin et je vais devoir attendre et attendre et attendre jusque là.

    J’aime

  4. Century 21, arghhhhh, c’est un lieu de perdition! Du John Galliano, Vivienne Westwood, Marc Jacobs… qui deviennent accessibles, c’est trop beau!!

    J’aime

  5. @Waffo : bizarrement, cela n’a pas été ma préoccupation principale, de savoir où j’allais ranger tout ça ! 😉 Et même pas mal aux pieds, grâce à mes supers baskets Asics Tiger ! Quant aux Converses, elles sont vraiment très bien mais encore un peu grandes pour Grande Soeur
    @La Grenadine : exactement ! Je vais faire lire ton com’ à mon homme 😉
    @Kat : zut, je n’y avais pas songé … 😉
    @Laurence : tu vas adorer ! Bon shopping et n’hésite pas si tu veux plus d’infos
    @Fromage : j’étais sûre qu’elles allaient te plaire ! Et j’ai pensé à toi : tu as vu qu’il y avait un flacon Idealist sur la photo ? 😉
    @Maud : et cette robe Lanvin ? 😉
    @Sophielamodeuse : et merci à toi pour tes bons plans !

    J’aime

  6. Pingback: Voilà l’été « Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: With or without me « Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: MTV 1, soldes 0 « Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Look du jour d’avant #5 « Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Recherche manteau désespérément « Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: Rouge baiser « Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: Look du jour d’avant # 12 « Thé vert, haricots rouges

  13. Pingback: Capeline et bottes de cuir « Thé vert, haricots rouges

  14. Pingback: Le retour de la pipette « Thé vert, haricots rouges

  15. Pingback: It fades to grey « Thé vert, haricots rouges

  16. Pingback: It’s perfect(o) ! « Thé vert, haricots rouges

  17. Pingback: Look du jour d’avant #18 | Thé vert, haricots rouges

  18. Pingback: The fool on the hill | Thé vert, haricots rouges

  19. Pingback: Rayée | Thé vert, haricots rouges

  20. Pingback: Mixité | Thé vert, haricots rouges

  21. Pingback: Mixité | Spécial Mode

  22. Pingback: Mixité - The Morpheus Project

  23. Pingback: Look du jour d’avant #22 | Thé vert, haricots rouges

  24. Pingback: Rien à voir | Thé vert, haricots rouges

  25. Pingback: Le lundi au soleil (et les autres jours aussi) | Thé vert, haricots rouges

  26. Pingback: Montrer patte blanche | Thé vert, haricots rouges

  27. Pingback: Velours ras (le bol) | Thé vert, haricots rouges

  28. Pingback: A la hauteur | Thé vert, haricots rouges

  29. Pingback: Blue Monday | Thé vert, haricots rouges

  30. Pingback: Mea Culpa | Thé vert, haricots rouges

  31. Pingback: It’s perfect(o) ! | Thé vert, haricots rouges

  32. Pingback: The fool on the hill | Thé vert, haricots rouges

  33. Pingback: Mixité | Thé vert, haricots rouges

  34. Pingback: Quoi de neuf, Doc ? | Thé vert, haricots rouges

  35. Pingback: Dress code | Thé vert, haricots rouges

  36. Pingback: Family Trip in US #8 | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.