Var away from Brittany

Petite Soeur en mode vacances 😉

Hum, un jour je vous dirai ce que je fume pour trouver des titres d’articles aussi débiles tordants mais là, tout de suite, j’ai juste envie de vous parler de mes dernières vacances.

Uzès – Gard –

Lorsque le mois d’Octobre arrive et que nous commençons à prendre nos marques après la frénésie de la rentrée, j’aime me replonger dans les photos de l’été révolu ; c’est mon shoot de chaleur et de luminosité quand les températures chutent et que les jours raccourcissent.

Aups – Var –

Cet été, nous avons décidé de laisser notre chère Bretagne pour le Var : cette destination, choisie en Février, nous a semblé de moins en moins attirante à l’arrivée de l’été, peut-être à cause de notre séjour printanier à Antibes qui nous avait un peu refroidi au vu de la fréquentation…

Lac de Ste Croix – Var –

Aiguines – Var –

Après un passage dans le Gard où nous avons rejoints des amis, nous sommes arrivés dans le Verdon, un coin que nous ne connaissions pas du tout et qui semblait plein de promesses, entre les baignades au lac de Ste Croix, les balades en montagne et les fameuses gorges à faire en kayak !

Gorges du Verdon depuis le Point Sublime

Gorges du Verdon depuis le sentier Martel

Peut-être était-ce la situation géographique, ou encore la période, toujours est-il que nous n’avons pas souffert du tout du monde, mis à part peut-être lorsque nous avons remonté les gorges du Verdon, où on avait effectivement l’impression d’être sur une autoroute de kayaks et de pédalos !

Moustier Ste Marie – Alpes de Haute-Provence –

L’autoroute des Gorges du Verdon

Moustier Ste Marie – Alpes de Haute-Provence –

Nous avons particulièrement apprécié le côté assez sauvage des paysages et les jolis villages environnants, perchés à flanc de montagne.

Sentier du littoral entre le port de la Madrague et la pointe d’Alon

Lorsque nous avons rejoint la côte au niveau de la Cadière d’Azur (juste à côté de St Cyr sur Mer), nous avons plus souffert des plages bondées de monde, habitués que nous sommes des immenses plages de la côte Atlantique ! Mais la température de l’eau nous a vite fait oublier ce désagrément : 25°C, soit bien 5 de plus qu’en Bretagne !

Route des crêtes entre Cassis et la Ciotat – Bouches du Rhône – 

La Cadière d’Azur – Var –

Nous avons donc vraiment tous apprécié les plaisirs de la baignade mais avons également arpenté le magnifique sentier du littoral entre St Cyr et Bandol.

Le Castellet – Var –

Et nous ne pouvions pas être à quelques kilomètres de Marseille sans y passer une journée : balade au fort St Jean et au MUCEM et un peu de shopping, bien sûr 😉

Terrasses du MUCEM – Marseille –

Le Castellet – Var – 

Bandol – Var –

Nous avons eu un gros coup de coeur pour le port de Sanary sur Mer, authentique village entre Bandol et Six-Fours-Les-Plages.

Sanary sur Mer – Var –

Et quitte à être dans le coin, il ne faut pas passer à côté de la calanque de Port d’Alon, que l’on peut rejoindre à pied par le sentier du littoral ou en garant sa voiture dans le parking qui tabasse juste à côté.

Au final, nous n’avons pas été déçus de notre choix, bien au contraire, même si la pêche à pied et les marées nous ont bien manqué ! Et comme chaque année à la même époque, j’ai déjà envie de repartir 😉

Publicités

8 réflexions sur “Var away from Brittany

  1. Super joli ! Moi qui ait été toujours en vacances dans le Var quand j’étais jeune (j’ai de la famille à Toulon et mon frère habite à la Seyne sur Mer !) je me rends compte qu’il y a plein de coin que je n’ai jamais fait (je me souviens avoir déjà vu les gorges du Verdon enfant mais ça ne m’a pas laissé un super souvenir – sans doute parce qu’on faisait les visites les jours de temps gris !).
    Vous aviez pris résidence où ? (si ce n’est pas indiscret !)

    J'aime

  2. Pingback: Sea you soon | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Sea you soon - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  4. Pingback: Ouest France | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Sea, you again | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s