Night on fire

Le coeur à l'ouvrage 2Le coeur à l’ouvrage – terrasse de l’Hôpital St Joseph St Luc –

Comme à notre habitude, nous avons arpenté les rues de Lyon durant les 4 soirs de la Fête des Lumières.

Les yeux écarquillés, les Soeurs ont fait partie des excursions, emmitouflées et émerveillées.

Place Gailleton L’abîme – Place Gailleton –

Show case

Place des JacobinsShow case – Place des Jacobins –

De la poésie, du show, du bluffant, du magique, du tout bête mais qui marche, du contemplatif, de l’enthousiasmant (et du décevant aussi, un peu) : il y avait de tout ça cette année.

Chinese corner

Parc de la Tête d'Or

Chinese Corner – Parc de la Tête d’Or –

Anamorphoses – Tunnel Cx-Rousse Modes Doux –

Flux et reflux – entrée et sortie Tunnel de la Croix-Rousse –

Honnêtement, nous n’avons pas souffert du monde et même Samedi soir, dans la foule pour rejoindre la place des Terreaux, l’attente n’a vraiment pas duré longtemps. Les gens se parlaient, échangeaient leurs impressions, dans un esprit bon enfant.

Effectivement, j’avais épluché le programme afin d’élaborer des parcours cohérents, appropriés et « fluides » pour éviter les goulots d’étranglements et une attente trop longue : avec des enfants et des copains à épater, il ne fallait pas se rater !

Mais il a fallu faire des choix stratégiques et même si nous n’avons pas eu le temps de voir la Croix-Rousse et les pentes, ni quelques animations par ci, par là, tout le monde en a quand même pris plein les yeux.

Et mon coup de coeur ultime, que j’ai pu partager avec les Soeurs le dernier soir, c’est sans conteste Grid, à l’Hôtel de Région : une expérience incroyable, mêlant musiques classique et électro avec un spectacle, dans un lieu à l’acoustique dingue. Au-delà de l’animation, c’est la communion avec les autres spectateurs qui m’a touchée : nous avions tous conscience de partager un moment rare, c’était très intense.

Cela faisait un moment que je n’avais pas été bluffée à ce point à l’occasion des Illuminations : un pur moment de bonheur, que vous pouvez voir ici si vous n’avez pas pu le vivre en live.

Pour des vraies photos de pro de la Fête des Lumières (et non pas toutes floues à l’iPhone), je vous invite à aller ici et à admirer.

Pour un classement complètement partial et déjanté des animations, c’est .

Quant à moi, je vous dis à très vite pour du chouette concours !

6 réflexions sur “Night on fire

  1. Je crois que tout ceux qui ont vu Gird sont resté scotché. Juste un truc de fou et quel le musique. (Bon le fiston a eu peu le pétoche, mais reparle encore du truc des lumières avec la musique qu’on dirait du tonnerre…).
    Merci pour le lien vers LCC 🙂

    J’aime

  2. Pingback: Give me the light #1 | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Give me the light #1 - Spécial Mode

  4. Pingback: Garder la flamme | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Fight for your lights | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.