Va y avoir du sport !

… Où comment essayer de rameuter un lectorat de sportif(ve)s avec un titre évocateur 😉 alors qu’encore une fois, on va parler fringues et puis c’est tout (mais vous pouvez lire jusqu’au bout quand même, hein) !

Cela fait déjà quelques années que le vestiaire sportif se fait une place de plus en plus importante dans notre garde-robe de tous les jours. Pour ma part, j’ai une attirance pour les vêtements et chaussures de sport aux couleurs bien franches des années 70/80, vintage ou d’inspiration vintage : du bleu, du rouge, du graphisme minimaliste. J’ignore si c’est l’air du temps ou tout simplement moi qui suis nostalgique de cette époque mais j’avoue que c’est une tendance qui se confirme sérieusement dans mon dressing.

Souvenez-vous, j’avais ramené de Berlin une veste de sport d’un bleu électrique, et dans la même veine, je suis fan de mes Coq Sportif  achetées en dead stock chez Leonard. Et vous n’avez pas vu mon blouson de ski ni mes fuseaux, très connotés 80’s également – non, pas de photo, bizarrement 😉 -…

Cet été, lors d’une balade à Guérande, nous sommes tombés sur une boutique vintage minuscule mais avec une très chouette sélection de tee-shirts et de sweats dans ce fameux esprit « sport vintage ». C’est là que j’ai trouvé ce sweat Adidas Club, pile dans ma taille et en très bon état : à 25 €, je l’ai embarqué aussi sec !

Un de mes Graal en matière de baskets, ce serait de trouver des Adidas Americana d’époque… En attendant, je n’ai pas résisté à ces Springcourt, venues direct des années 80, et trouvées en dead stock à 30 € chez Lilou Vintage à Marseille (lors de la fameuse journée shopping « friperies / dépôts-vente » début Octobre dont je suis revenue avec de quoi alimenter pas mal de looks à venir !).

Désolée pour le décor mais ce jour-là, il pleuvait des cordes, avec une luminosité bien pourrie donc on a improvisé la séance photo dans les escaliers de mon immeuble #blogueusedel’extrême !

Sweat-shirt Adidas Club et baskets Springcourt dead stock – boutiques vintage –

Ceinture en cuir vue ici – vide-grenier Chevreul –

Jeans Zara (déjà vu ) et tee-shirt Sessùn (porté ici) seconde main – boutique Du côté d’Estelle à Marseille –

Lunettes Anne et Valentin – Contact Optique Brotteaux

Pour le coup, il s’agit d’un look 100 % confort,  100 % fripes (et 100 % indoor 😉 ). En parlant de sport, faut que j’y aille, j’ai Pilates !

6 réflexions sur “Va y avoir du sport !

  1. Là aussi j’aime bien ce look, ça fait un joli camaieu de bleu en plus !
    J’ai aussi plus de pièces qui font sport dans mon dressing mais je crois que ça vient puls du fait que je bosse maintenant avec des « p’tits jeunes » qui ont tous 10 ans de moins que moi dont les baskets et le gilet sportif sont l’apanage pour beaucoup !
    (J’ai acheté un gilet Gap – chez les hommes – bordeaux avec un intérieur doudou, trop bien en ces périodes de températures en chute libre !).

    J’aime

  2. Pingback: Working classe hero | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Rob(e) Low Cost | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: La fripe, c’est chic | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Polémique | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Sous la glycine | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.