La fripe, c’est chic

img_5866

Celles et ceux qui me connaissent depuis longtemps, voire même très longtemps, savent que j’ai toujours aimé chiner et trouver des trésors dans les friperies et autres boutiques de seconde main.

 

Quand j’étais étudiante, c’était une question de budget et de recherche d’originalité. Par la suite, j’ai recherché les tissus et les coupes d’antan, les pièces des années 60 ou 70 puis 80, qui reviennent cycliquement sur le devant de la scène.

img_5871

Et depuis quelques années, je m’intéresse aux « classiques » et aux grandes marques, aux prix toujours plus doux quand ils ont déjà une histoire…

img_5870

Parka Kookaï – ancienne collection – et col American Apparel like – fait maison

Pull en cachemire 3 € et ceinture en cuir 2 €- chinés sur des vide-greniers –

Pantalon en toile enduite Diesel 15 € et carré Hermès 70 €- vente solidaire ND des Sans-Abris  –  

Bottines lacées Bally 3 € – Emmaüs – Sac Lancel 75 € – vente solidaire de l’Abécédaire –

Pour cette tenue, j’ai eu envie de composer un look 100 % fripes, mais la météo peu clémente en a décidé autrement : je voulais porter mon manteau en cuir blanc très 60’s mais le froid m’a fait préférer ma bonne vieille parka. Depuis le temps que je la traîne, on peut dire qu’elle n’a rien à envier à une fripe ;-). Et j’ai dû rajouter mon tout nouveau col home made car j’avais trop froid avec juste mon carré vintage.

 

img_5873

Mais bon, le résultat est là : que du recyclé, et une bonne partie de l’argent dépensé est allé aux bonnes oeuvres, entre le Foyer Notre Dame des Sans-Abris, Emmaüs et l’Abécédaire.

img_5874

Alors, elle est pas belle, la vie ?

 

 

12 réflexions sur “La fripe, c’est chic

  1. quoi, quoi, un article que j’avais oublié de commenter ! 😉
    l’erreur est réparée, me voici !

    Bon c’était juste pour dire que vraiment j’ai du mal avec les vêtements d’occasion mais que tu t’en sors toujours trop bien 🙂
    (quand je vois le type de vêtements que je donne à notre dame des sans abris, je dois faire quelques heureuses aussi 😉 ).

    J’aime

  2. Pingback: Chaud devant | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Soldes OUT | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Le Bon Coin : le bon plan ? | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Pyjama pas Party | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Blue Monday | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Seconde main heureuse | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Avoir bon dos | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Entre les murs | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Longueur midi | Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: Sunlight Shadow | Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: Hunting high (waist) and low (impact) | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.