Blue Monday

img_6818

Voici la tenue que je portais jeudi dernier, alors que l’équipe de France de football s’apprêtait à affronter l’Allemagne.

Comme l’un de nos partenaires inaugurait ses locaux  et nous avait  conviés à la fête qu’il organisait le soir-même – date fixée bien avant qu’on sache que la France serait en demi-finale de l’Euro -, j’ai voulu ajouter un petit clin d’oeil patriotique à ma tenue d’afterwork mais work quand même.

img_6821

Ces escarpins open toe, vous les connaissez, je les ai ramenés de New York il y a 6 ans, et vous les présentais ici.

img_6822

J’adore leur côté Betty Boop, leurs couleurs qui claquent, et tous les petits détails, jusqu’aux dessins sur leurs semelles !

 

J’aime bien l’idée de booster un classique look noir et blanc par des chaussures qui tranchent, histoire de twister un peu la tenue. Et puis ça permet de craquer pour des pompes un peu originales sans se casser la tête à chercher avec quoi les assortir #labonneexcuse !

img_6819

Blazer Mango déjà porté ici – collection P/E 2012 –

Pantalon COS vu – collection soldée – et escarpins Harajuku Lovers – from NY !

Débardeur en lin Monoprix – collection actuellement soldée –

Sac Lancel présenté ici – seconde main –

Le principal inconvénient de porter du blanc avec des journées ensoleillées comme on a eu la semaine dernière, c’est d’avoir un rendu correct sur les photos. Je remercie Biscotte pour sa persévérance et vous signale que j’ai dû pour la première fois (et j’espère la seule) utiliser un filtre pour les photos 1, 4 et 6.

Bonne semaine à vous !

5 réflexions sur “Blue Monday

  1. ah oui le blanc et le soleil = cramage assuré sur les photos 🙂
    J’avoue que le blanc je trouve ça hyper jolie mais j’assume pas souvent, entre les gamines qui viennent de faire un câlin le matin avec la bouche encore pleine de confiture, le repas du midi qui décide se faire la malle sur mes genoux (oui je ne suis pas douée) et les transports en commun !
    Mais je trouve que quand on ose, ça marche toujours ! (d’ailleurs je me souviens que tu m’avais fait acheter une robe blanche ! Bon je ne peux plus la mettre, mais quand je pouvais encore, j’avais souvent des compliments #commentçajesuistoujoursenoir #ahouitiensaujourdhuiaussi !).

    J’aime

    • Le blanc, c’est risqué mais c’est tellement beau ! Je me souviens de cette robe blanche, comme quoi je sais être persuasive vu ton goût pour le noir ! 😉

      J’aime

  2. Pingback: Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Légereté | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Un peu de légèreté | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.