Cream… Sh Boogie Bop

Vous savez que je pratique l’achat de seconde main depuis des lustres, que ce soit pour les meubles et objets de décoration, que pour les vêtements et les chaussures. Quand j’étais étudiante, c’était l’occasion de m’équiper en préservant mon budget, d’avoir une garde-robe originale et à moindre coût. Aujourd’hui c’est pour le plaisir de fouiner et de favoriser le développement durable.

J’ai toujours en tête (ou dans mon bullet journal dont je vous parle très vite) une liste des pièces que j’aimerais trouver mais dont l’acquisition n’a pas de caractère d’urgence.

Dans celle-ci, on peut trouver les tomes d’Astérix qu’il nous manque comme le numéro des aiguilles à tricoter dont j’ai besoin, des objets que j’aimerais trouver d’occasion pour remplacer certains en fin de vie ou qui ne plaisent plus, des vêtements dont les Soeurs ou moi auraient besoin… Elle m’est bien utile quand je fais un vide-grenier ou une vente caritative.

Y figurait donc une veste blanche, ou crème, pour remplacer celle-ci de chez Mango qui a toujours fait son petit effet mais qui depuis 2012 a vu ses épaulettes jaunir et apparaitre en transparence sous le tissu blanc : pas classe …

Du coup quand je suis tombée sur cette jolie veste en laine et soie à la Brocante de la rue Chevreul, je n’ai pas hésité longtemps.

Jolie coupe, un peu plus courte donc idéale à porter avec les pantalons taille haute qui ont l’air de bien s’imposer cette saison ; couleur claire et lumineuse, et petit prix : 30 € pour une Hugo Boss quasiment neuve (il y avait encore l’étiquette…) !

Difficile de ne pas craquer, non ?

Associée à mon carrot pant American Vintage et mes derbies Clarks, j’aime bien le rendu un peu boyish chic de l’ensemble. Tout ça sans réelle nouveauté (le sac m’a été prêté le temps de la séance photo par Biscotte, histoire de terminer la tenue), si ce n’est ma coupe de cheveux 😉

Bonne semaine à vous !

Veste Hugo Boss – seconde main –

Top Mango vu – collection P/E 2015 soldée –

Pantalon American Vintage porté ici – Collection A/H 206 soldée –

Derbies Clarks présentés – Collection A/H 2016 soldée –

Ceinture COS vue ici – collection A/H 2015 soldée –

Bijoux Chic Alors ! 

3 réflexions sur “Cream… Sh Boogie Bop

  1. Ouah, elle te très bien cette veste, super choix ! la coupe un peu courte change, nickel 🙂
    Je n’arrive toujours pas à passer le cap du vêtements d’occasion ^^ J’essaie de limiter mes achats et de mieux viser (même si j’ai encore des loupés…).

    J’aime

  2. Pingback: Arrête de courir après ton destin comme un cheval sauvage | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.