Grise mine

 

C’est peut-être le temps ou le manque de luminosité mais en ce moment, j’ai envie de gris et de matières douces. Je m’aperçois que je décline cette couleur dans toutes ses nuances, comme une alternative au noir qui se propage inévitablement dans les looks à l’arrivée de l’hiver.

Manteau Lola – outlet – , jupe et chemise Gap – collection actuelle –

Pull Chattawak – seconde main – , desert boots Cos – collection actuelle –

Sac en cuir André déjà vu et bonnet Seeberger présenté ici – anciennes collections –

Collant gris Le Bourget, créoles Agatha, lunettes Anne et Valentin

Heureusement que les quelques touches de couleur de mon manteau oversize viennent réveiller un peu cette tenue !

D’ailleurs, ce manteau, on en parle ? Je crois que c’est l’une des meilleures affaires que j’ai faites depuis un moment : 80 € (au lieu de 400 et quelques) le manteau à 80 % laine de chez Lola ! Shoppé alors que la boutique de la rue Auguste Comte se transformait en outlet et liquidait les anciennes collections à des prix tout petits, il correspondait complètement à la tendance du manteau oversize qu’on a beaucoup vu déjà l’hiver dernier mais auquel j’avais jusque là résisté.

Ce gris chiné avec des touches de bleu et de jaune m’a bien plu, sans parler de la coupe, hyper pratique quand on veut porter  des vestes structurées ou même des pulls un peu épais.

C’est le cas justement de ce pull, acheté dans une boutique de seconde main à Marseille (25 € le pull Chattawak en mohair), et qui est tout ce dont j’ai envie en ce moment : un feu de cheminée, de la douceur, du volume, de la bonne grosse maille bien chaude et confortable.

J’ai également ramené de ma virée à Marseille, ces desert boots COS (pourquoi Marseille a une boutique COS immense alors que nous devons nous contenter d’un corner ? #cruelleinjustice) qui sont devenues mes nouvelles chaussures préférées (rien que ça) alors que j’avoue les avoir achetées en mode « craquage » (comprendre : « je n’en ai absolument PAS besoin mais elles sont TROP belles » – allez, avouez que ça vous arrive, à vous aussi : ça me donnerait un argument à fournir à l’Homme qui menace de mettre le feu à mon shoesing ! -).

Clairement piquées au vestiaire masculin, elles sont très sobres et épurées mais du coup, elles s’associent à toutes les tenues. Elles m’ont même réconciliées avec l’association jupe / chaussures basses, que j’ai tendance à bouder l’hiver au profit de l’association jupe / bottes.

Enfin, vous découvrez également ma jupe tube et ma chemise blanche, achetées chez Gap cet automne à respectivement 9 € et 12 € en promotion.

Une fois n’est pas coutume, c’est un look avec pas mal de « vraies » nouveautés que je vous présente, mais essentiellement des basiques, ou presque, et qui sont en passe de devenir les pièces incontournables de mon dressing d’hiver.

De plus, si on ne compte pas les chaussures (ha hem : chut), ça fait une tenue à moins de 50 € : elle est pas belle la vie ? 😉

Oui,  j’ai toujours envie de faire l’avion quand je porte un pull avec des manches chauve-souris…

#mêmepaspeurduridicule 😉

22 réflexions sur “Grise mine

  1. Les chaussures sont effectivement top ! Je suis plus association avec des boots, vu que je renonce aux bottes pour l’instant (le jour où je perds du poids, je m’y remettrais peut être mais là je laisse tomber !).
    Et j’adore les pulls à manche chauve souris mais effectivement il vaut mieux un manteau ample par dessus sinon on n’est pas à l’aise.
    Chez Gap, j’ai prix un short en jean à 10 € avec leur promotion, il est nickel (comme un short en jean noir hein). Ainsi qu’une énorme veste molleton intérieur doudou chez les mecs ^_^ (à -40%, ça le fait !).

    J’aime beaucoup l’association en tout cas !

    J’aime

  2. Tout en gris et pourtant pas triste du tout ! J’ai tenté ce matin les chaussures basses avec un robe mais j’aimerais bien te montrer pour avoir ton avis (à savoir si mes mollets supportent…). Et quel motif ce manteau, J’AIME LE JAUNE !!

    J’aime

  3. @Maud : (in)dispensables mais incontournables 😉
    @Estelle : merci pour ton commentaire, je vais de ce pas découvrir ton blog
    @waffo : oui, j’ai vu ton pull à manches chauve-souris de chez Kookaï qui est dans le même genre. Finalement, chez Gap, il est rare que j’achète un article plein pot…
    @Madame Maurice : merci pour ton commentaire ! Et ton joli blog…
    @Julie Biscotte : du jaune, du jaune, du jaune ! Et oui, je valide les chaussures basses avec une robe ou une jupe mais je privilégie les « basses montantes » si tu me suis 😉

    J’aime

  4. Pingback: Plein la vue | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Froid, moi ? (Presque) jamais ! | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Froid, moi ? (Presque) jamais ! | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Rob(e) Low Cost | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Allez le(s) Vert(s) ! | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Contraste | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Le cas des cols | Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: Chaud devant | Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: Mon (pas si) petit pull marine | Thé vert, haricots rouges

  13. Pingback: Soldes OUT | Thé vert, haricots rouges

  14. Pingback: Velours toujours | Thé vert, haricots rouges

  15. Pingback: Velours toujours - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  16. Pingback: Avoir bon dos | Thé vert, haricots rouges

  17. Pingback: Avoir bon dos - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  18. Pingback: Les fleurs du mal | Thé vert, haricots rouges

  19. Pingback: Bilan soldes d’hiver 2019-2020, avec du DIY dedans | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.