Le cas des cols

Reprendre le chemin du blog n’a pas été chose facile : que dire, quoi écrire, comment parler après ça ?

Même si ce blog a toujours été un espace dédié aux looks, à mes trouvailles, mes escapades, mes réalisations, et non un lieu où je livre mes sentiments ni mes pensées, il  reste le reflet d’une partie de ce que je suis.

Et depuis Vendredi 13 Novembre, je suis atterrée, triste, en colère, effrayée, révoltée, démunie, en deuil, écoeurée, inquiète…

Mais comme le futile ne m’a jamais été aussi utile, je vais donc continuer à bloguer, à trouver des titres avec des jeux de mots pourris mais qui me font bien rigoler, à poster des looks et à en parler, à bricoler et à découvrir, en espérant que vous continuerez à me suivre dans ces petits plaisirs…

img_5831

Comme j’avais besoin de m’occuper les mains et l’esprit, j’ai sorti de mes placards une chute de jersey bicolore achetée moins de 10 € chez Mondial Tissus, il y a quelques mois et je me suis lancée dans une réplique de mon super col American Apparel, déjà vu de nombreuses fois par ici.

img_5833

L’avantage du jersey, c’est qu’il ne s’effiloche pas : une fois coupé, les bords n’ont pas besoin d’ourlet, ils finissent par s’enrouler sur eux-mêmes.

Il se trouve que ma chute faisait exactement la taille nécessaire : 150 cm de long et 100 cm de hauteur.  Je n’ai plus eu qu’à plier en 2 dans le sens de la longueur et coudre au point zigzag, en veillant bien à ce que le tissu ne « tourne » pas.

img_5850

Et voilà le résultat ! J’aime bien le rendu différent à chaque fois, grâce à ses deux couleurs.

img_5847

Manteau Lola présenté ici et bottines Adrien portées – anciennes collections soldées -,

Veste Zara – collection P/E 2015 soldée – Jupe Uniqlo – collection actuelle – portées ensemble là

Sac Nat&Nin – seconde main – et lunettes Pierre Eyewear

Body Uniqlo x Princesse Tam Tam – collection actuelle –

Je profite de ce look pour vous parler d’une chouette collaboration entre Uniqlo et Princesse Tam Tam, 2 marques que j’affectionne particulièrement et qui se sont associées pour créer une ligne de vêtements d’intérieur / extérieur alliant la chaleur et le côté sportswear du Heattech d’Uniqlo au savoir-faire en matière de stylisme de Princesse Tam Tam.

En prévision de l’hiver rigoureux qu’on nous annonce, j’ai investi dans 2 bodies aux jolis détails en dentelle, parfaits à porter en top ou sous un pull. Ayant adopté le port du body depuis plusieurs saisons, je trouve que c’est un indispensable pour affronter le froid.

img_5854

Ici vous pouvez voir le body couleur blanc rosé, je l’ai pris en marine aussi et il existe également en prune. A 39,90 € pièce, c’est vraiment un bon basique qui vous tiendra (les reins) au chaud tout l’hiver !

Prenez soin de vous et à très vite 🙂

img_5851

15 réflexions sur “Le cas des cols

  1. Je trouve les cols super jolis sur les autres mais sur moi, je trouve que ce n’est pas assez proche du cou, j’ai besoin de m’emmitoufler et qu’aucun air ne s’approche de ma gorge (pour dire je me suis même débarrassé du col american apparel que j’avais acheté !).
    Je note le coup du body (même si j’y crois moyennement question taille que je trouve la mienne chez Princesse tam tam !). Je me demande si je vais bêtement commander chez Uniqlo des petits débardeurs Heattech (à moins qu’ils ne se décident à venir à Lyon hein ! 😀 )

    J’aime

    • Mais, mais, non, tu n’as pas revendu ton col ??? Il faut juste le doubler plus serré ! Quant au body, tu devrais regarder quand même, il me semble que la gamme couvre pas mal de tailles. Et j’imagine que tu as vu qu’Hema ouvrait demain (le 9/12) ???

      J’aime

      • Je crois même que je l’ai donné mon col (pour te désespérer un peu plus :p )

        Ouiiii j’ai vu pour Hema. Je me tate à y faire un tour demain midi mais ça va être juste la folie donc un peu plus tard. ça va être nickel pour faire les cadeaux des anniv où va ma grande (ils ont des supers kits de papeterie à 5€ vraiment très jolis que limite je me garderai pour moi ^^ ).

        J’aime

    • Merci Sophie ! La bague fait partie des vieilleries que j’ai redécouvertes en me lançant dans le tri de mes bijoux. Quant au collier, c’est un cadeau de mon homme pour mes 30 ans !

      J’aime

  2. Tu as raison, le futile c’est encore plus indispensable en ce moment!
    Que du bon plan tout ça! Et mention spéciale au body !

    (mais quand est-ce que Uniqlo va venir à Lyon hein?)

    J’aime

  3. Pingback: La fripe, c’est chic | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: All black | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Soldes OUT | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Velours toujours | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: A pa(tte d’eph)s de velours | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Deux en une | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.