Avec des trous plus grands pour les bras…

N’empêche que je l’aime beaucoup, moi, ce gilet ! Je l’avais déniché en fin de soldes d’été chez Kookaï en 2013 et j’avais craqué pour sa maille et ses couleurs.

Echarpe Becksondergaard, lunettes Pierre Eyewear

Gilet Kookaï et tee-shirt Monoprix – anciennes collections soldées -, chemise en jeans M by Mosquito – collection P/E 2014 –

Jean (anciennement) enduit La Redoute et sac en cuir Nat&Nin – anciennes collections –

 et ceinture vintage – brocante de l’avenue Jean Jaurès –

Le seul hic, c’est que cette maille – épaisse-, associée à des manches kimono 3/4 m’empêchait de le porter sous un manteau : ça coinçait un peu (beaucoup) au niveau des bras #Bibendaum ;-). Du coup, en version hiver, je ne pouvais le porter qu’avec mon poncho, ce qui réduisait un peu le champ des possibles.

 Alors qu’avec ce printemps aux températures un peu fraîches le matin, il est tout à fait adapté, et pas que pour sortir les poubelles 😉

 Hormis le chèche, trouvé dans la même boutique que ma jupe Diabless pour 40 € les 2 articles (THE bonne affaire quand on voit comme je l’ai porté depuis son achat – même si c’est la première fois qu’il apparaît ici -), rien de neuf dans ce look.

Je pense que la pièce la plus récente, ce sont mes lunettes, et juste après vient ma chemise en jeans, que vous avez déjà vue , ici ou encore (et j’en oublie). Pour le reste, le top a bien 3 ans, le pantalon 4 ans et le sac 6 ans. Mais la palme revient à mes Converses Chuck Taylor qui sont définitivement mon modèle de baskets préférées de tous les temps, en version basse comme haute et que je dois porter depuis 10 ans (pour celles-ci car il y a une paire que j’ai depuis 20 ans…)

Je crois que c’est ce qui me plaît le plus dans les looks que je compose : trouver de nouvelles associations de pièces présentes dans ma garde-robe depuis un moment… Un revers à un pantalon, un gilet d’hiver transformé en veste de mi-saison, etc, sont autant d’astuces qui donnent l’impression d’avoir de nouveaux vêtements, à moindre frais 😉

12 réflexions sur “Avec des trous plus grands pour les bras…

  1. j’ai tout à fait compris la référence :p

    T’imagines que j’ai jamais eu de paires de converses de ma vie ? les hautes ne passent pas avec mes chevilles et les basses… Ben je viens de découvrir qu’il fallait que les prennent en une taille de plus pour être bien dedans ! Donc je me demande si je vais finir par craquer (ou si plus sagement, je vais aller me commander des veja histoire de me donner un minimum bonne conscience 😉 )

    J’ose jamais les grands gilets comme ça, avec ma « corpulence », j’ai tout de suite l’impression que ça fait cache misère et que ça rend vraiment pas ! Mais sinon j’aime bien cette effet maille un peu lourde. Faut juste que je trouve un modèle qui me plait vraiment vraiment pour essayer !

    J’aime

  2. @waffo : je dirais plutôt qu’il faut prendre une taille en-dessous moi pour les Converses… Du coup, vaut peut-être mieux essayer, tout bêtement 😉
    @deltreylicious : merci beaucoup !

    J’aime

    • @Maï-Thy : oui oui je sais, c’est ce que j’ai toujours entendu dire mais j’ai essayé l’autre jour et en 39 je suis enfin bien dedans ! (en fait j’ai le pied qui s’est élargie avec la vieillesse et les kilos ^_^ )

      J’aime

  3. Pingback: Sans concession | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Le lundi au soleil (et les autres jours aussi) | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Montrer patte blanche | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Montrer patte blanche - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  7. Pingback: Pour la bonne COS | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Contraste | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Léger comme une valise | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Mise en condition | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.