Se prendre une (belle) veste

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’aime les vestes et autres blazers et que les pièces fortes ne me font pas peur.

détails veste 2

Alors quand mon chemin a croisé celle-ci au détour d’un magazine, j’ai simplement attendu les soldes pour l’acquérir, avec un petit 40 % (décidément) mais je ne voulais en aucun cas qu’elle me file sous le nez.

Comme j’avais deux mariages cet été, j’ai décidé que j’allais composer ma tenue autour de cette pièce « maîtresse » et du thème du doré puisque j’avais déjà mes chaussures de Cendrillon.

Escarpins dorés

Bijoux et pochette

Partie à la recherche du pantalon noir idoine (c’est ce qu’il y a de plus difficile, vous avez remarqué, que de trouver quelque chose quand vous avez une idée bien précise de ce que vous voulez), c’est-à-dire près du corps mais pas slim, qui se tient bien mais pas brillant ; j’ai fini par l’acheter chez COS mais pas soldé (c’est le fameux que j’avais évoqué ) me disant qu’il n’était pas si cher (69 € quand même) et que j’en avais pas encore, des comme ça (mais c’est vrai, heu) et que c’était un basique à avoir dans sa garde-robe (comme la chemise blanche, la petite robe noire et le blouson en cuir – et le fait que j’ai 2 voire 3 exemplaires de chaque le prouve bien-).

Pantalon Cos et top Comptoir

Restait le haut, que j’ai débusqué chez Comptoir, soldé à -50 % lui, au moins.

Bref, une tenue que j’ai portée aux 2 mariages, que j’ai un peu détournée pour un anniversaire et pour mon intervention aux Galeries Lafayette hier (merci à ceux qui sont passés d’ailleurs) et dont je ne me lasse pas, alors qu’on aurait pu le craindre avec un tel imprimé ET une telle couleur.

Tenue complète

Veste American Vintage et top en soie Comptoir des Cotonniers – collection P-E 2013 soldée –

Pantalon COS – collection actuelle voire récurrente –

Bracelets, montre, sandales vintage et vernis déjà vus -, ceinture – fripes –

Pochette prêtée, lunettes Anne et Valentin, BO Chic alors !

Merci à Maud pour les photos in situ 🙂

Alors on prend rendez-vous pour un nouveau look autour de ces pièces très vite ?

24 réflexions sur “Se prendre une (belle) veste

  1. Nickel ! j’avoue que je n’aurais pas osé ! autant pour un haut, voire une robe, je peux tenter une couleur choc, mais pour pantalons et vestes je laisse aux autres 🙂
    T’imagines que je n’ai même pas un petit pantalon noir basique ? (je trouve que je fais tout de suite trop sérieuse avec et avec mon popotin, pas facile d’en trouver un qui ne colle pas trop sans être large !)

    J’aime

  2. Je suis le blog depuis quelques semaines et passe de temps en temps sans commenter… mais à la vue d’un si joli motif et d’une si jolie couleur (vive le yellow ^ ^) je ne pouvais pas laisser passer : j’aime bien le résultat !

    J’aime

  3. @Camille d’Essayage : merci beaucoup ! T’es toujours là ou ça y est ?
    @waffo : va chez COS, honnêtement, ils sont bien coupés
    @Bamboo : bienvenue à toi et merci pour ton commentaire ! Et vive le yellow !

    J’aime

  4. J’adooorrreee ton look ! Mais je suis hyper curieuse, tu vis où exactement ? Si c’est en banlieue parisienne, tu peux me préciser où ? Je cherche un coin comme le tien pour m’installer 😉

    J’aime

    • Merci ! Alors on peut dire que c’est un peu la banlieue de Paris même si tous les lyonnais vont hurler (et moi la première), mais j’habite le centre ville de Lyon. Par contre, les photos de cet article ont été prises dans le Nord-Isère, endroit où avait lieu l’un des deux mariages (et où je n’habiterais pas, que ce soit bien clair!).

      J’aime

  5. Pingback: Back to basics | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Urban Jungle | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Urban Jungle | Spécial Mode

  8. Pingback: Déclinaisons #1 | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Froid, moi ? (Presque) jamais ! | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Froid, moi ? (Presque) jamais ! | Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: Pour la bonne COS | Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: Contraste | Thé vert, haricots rouges

  13. Pingback: Coup de soleil - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  14. Pingback: La saison des mariages | Thé vert, haricots rouges

  15. Pingback: Quand y en a plus… | Thé vert, haricots rouges

  16. Bonjour, est ce que cette veste taille grand ou normalement s’il vous plait? Si c’est un M (38) pourriez vous mesurer la largeur dos d’une pointe d’épaule à l’autre ainsi que la largeur d’une manche au niveau du biceps s’il vous plait? Merci par avance et bravo pour le blog!

    J’aime

    • Bonjour, la veste a une coupe un peu « loose » et la marque American Vintage taille grand aussi. Toutefois, ma veste est en taille S donc je ne sais pas si cela va vous aider que je prenne des mesures ?

      J’aime

  17. Excusez moi, pourriez vous effacer mon message précédent s’il vous plait?car mon nom s’est inscrit par erreur et je n’y tiens pas, merci de votre compréhension:)

    J’aime

  18. Bonjour et merci de m’avoir répondu, cela m’a bien aidé car je l’ai trouvée mais je n’étais pas sûre de la taille et je l’ai commandée! Merci encore pour votre gentillesse et votre blog!

    J’aime

  19. Pingback: Cos toujours | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.