Coup de soleil

Rien ne vaut une pièce d’une couleur éclatante pour réveiller une tenue.Vous savez que j’ai une affection particulière pour le jaune et particulièrement quand il est associé à du gris.

Veste Zara – collection P/E 2015 soldée – , blouse et jupe Uniqlo – collection actuelle –

Cardigan La Redoute – ancienne collection soldée déjà vu ici – Chèche BeckSonderGard – porté ici

Desert boots COS – collection A/H 2014 vus – Sac Nat&Nin – mon seul achat du vide-dressing

Lunettes Pierre Eyewear déjà vues ici

C’est une couleur qui éclaire et booste une tenue à elle seule. J’ai longtemps porté un manteau jaune, à l’époque – pas si lointaine – où on ne se prenait pas encore en photo pour immortaliser ses tenues, mais croyez-moi sur parole, il me permettait de passer l’hiver avec un rayon de soleil en permanence sur moi.

 

Avec le temps de ces derniers jours, ce blazer, porté comme veste d’extérieure, a bien joué son rôle de booster de moral. Il me suffisait de lui jeter un oeil pour être requinquée.

 

Admirez comme je suis requinquée 😉

Au final, ce que j’aime dans ce look, c’est le contraste apporté par la veste et le sac, qui tranchent avec le noir, blanc et gris du reste de la tenue.

Quand je suis requinquée, je tourne sur moi-même

Tenue qui au passage est un concentré de ce que j’apprécie depuis quelques temps : des coupes plutôt basiques et confortables mais aux détails qui font la différence.

Cette jupe, c’est une très chouette trouvaille de chez Uniqlo : elle est en jersey tube, moulante et douce mais avec des pinces à la taille et une fente dans le dos, qui me font dire qu’elle rejoint directement mes basiques sans aucune hésitation. Elle a remplacée ma jupe noire Gap, portée ici, que j’ai vendue lors du vide-dressing pour cause de taille trop grande.

La  blouse vient également de chez Uniqlo, elle est très agréable à porter (et à entretenir car très facile à repasser), dans une coupe un peu plus ample que celle que j’ai l’habitude de porter, et des finitions plutôt soignées.

 

Quant au cardigan, c’est surtout sa matière 100 % laine qui constitue son atout majeur par les températures actuelles !

 

Mais en vraie blogueuse de l’extrême, je reste stoïque et souriante face au froid : j’espère que vous appréciez mon dévouement et mon professionnalisme 😉

17 réflexions sur “Coup de soleil

  1. ça me fait plaisir de savoir que ton seul achat vient de mes affaires ^_^ (en même temps, je pense que j’avais acheté ce sac parce que tu avais parlé de la marque ! Purée je viens de retrouver l’article c’était en 2009 ! Article « Mon nouvel amour », la boucle est bouclée !).
    Sinon très sympa ce jaune un peu pastel mais pas trop qui éclaire bien le gris !

    J’aime

    • Hé hé, je retire donc le bénéfice de mes conseils, 6 ans après 😉
      En tout cas, ton sac est en passe de devenir mon nouveau sac préféré : contenance idéale, cuir incroyable et doublure rose bien pétante. C’est simple, je le porte avec tout !

      J’aime

  2. Pingback: Faire tapisserie | Thé vert, haricots rouges

  3. Pingback: Le cas des cols | Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: All black | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Soldes OUT | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Pyjama pas Party | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: White (and blue) Stripes | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: And it was all yellow | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: And it was all yellow - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  10. Pingback: Seconde main heureuse | Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: Un couic sans couac | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.